FLIR Systems lance la série K

Caméras thermiques portables pour la lutte contre les incendies. Les caméras thermiques trouvent un nombre croissant d’applications. En tant que leader mondial de l’imagerie thermique, FLIR Systems a la volonté d’être présent sur tous les marchés concernés.

Sur le même sujet

Les pompiers ont énormément à gagner avec les caméras thermiques. Non seulement elles produisent d’excellentes images dans l’obscurité complète, mais elles permettent de voir au travers de la fumée. Cela aide les pompiers à trouver les victimes dans les locaux enfumés. Une caméra thermique les aide à trouver leur chemin dans les lieux qui s’emplissent de fumée, et aussi dans les zones où le feu est éteint, mais où la fumée n’est pas encore dissipée.

Grâce à la fonction de mesure de la température, ils peuvent savoir s’il y a le feu derrière un mur. Cette information leur permet d’éviter les dangereuses explosions de fumée.

Une caméra thermique indique aussi les zones incendiées encore brûlantes. Elles doivent être arrosées encore pour éviter une reprise de l’incendie.

Une caméra thermique peut contribuer à sauver la vie des pompiers et des personnes prises dans l’incendie. Elle peut aussi être utilisée dans les missions de sauvetage et d’importance vitale, dans lesquelles les pompiers sont souvent impliqués.

FLIR série K FLIR commercialise plus de caméras thermiques que tout autre fabricant. Grâce aux économies d’échelle, FLIR Systems peut vendre la FLIR série K à un prix extrêmement avantageux. Une caméra thermique FLIR série K peut équiper chaque camion de pompier. La série K est conçue pour des conditions d’utilisation difficiles. Elle résiste à une chute de 2 mètres sur un sol en béton, elle est étanche à l’eau (indice de protection IP67) et fonctionne jusqu’à +85 °C.

Plusieurs versions disponibles Toutes les versions de la FLIR série K comportent un détecteur microbolomètre non refroidi, ne nécessitant aucune maintenance. La FLIR K50 produit des images de 320 × 240 pixels. Si cette résolution n’est pas nécessaire, l’utilisateur peut choisir la FLIR K40 dont les images thermiques comptent 240 x 180 pixels. Les deux versions possèdent un grand et lumineux écran de 4 pouces. Différents modes de couleur font de la FLIR série K l’instrument idéal pour toutes les missions des pompiers. Facile d’emploi, même avec des gants. Une interface simple et intuitive permet de se concentrer sur la mission. La FLIR série K est commandée par seulement trois gros boutons sur sa face supérieure. C’est l’idéal pour les pompiers qui portent des gants. Des images thermiques peuvent être enregistrées dans la FLIR série K, et ultérieurement utilisées dans des rapports simples décrivant ce qu’il s’est passé.

 

Extension de garantie

FLIR Systems garantit deux ans chaque caméra thermique portable FLIR K40 / FLIR K50. Le microbolomètre non refroidi lui-même est couvert par une garantie de dix ans. En cas de problème pendant cette période, FLIR Systems remplacera gratuitement le détecteur ou même, selon le cas, toute la caméra thermique. Pour bénéficier de cette garantie, le propriétaire de la caméra thermique FLIR doit enregistrer son produit sur le site web de FLIR. Il doit effectuer cet enregistrement dans les 30 jours suivant son achat. Les caméras non enregistrées sont garanties pendant un an.

À propos de l’imagerie thermique

L’imagerie thermique est l’utilisation de caméras dotées de capteurs spéciaux qui “voient” l’énergie thermique émise par les objets. L’énergie thermique, ou infrarouge, est une lumière invisible pour l’oeil humain car sa longueur d’onde est plus élevée que celles qu’il perçoit. C’est la partie du spectre électromagnétique que nous ressentons sous forme de chaleur.

L’infrarouge nous permet de voir ce que nos yeux ne voient pas. Les caméras thermiques produisent des images de ce rayonnement infrarouge invisible correspondant à la chaleur. L’imagerie thermique produit une image claire des différences de température entre les objets. Contrairement aux autres technologies comme l’amplification de lumière, l’imagerie thermique ne nécessite aucune sorte d’éclairage pour produire une image où les plus infimes détails sont visibles. Elle permet de tout voir quels que soient le niveau d’éclairage et les conditions météorologiques. Elle permet de voir dans l’obscurité totale, dans la nuit la plus noire, à travers le brouillard, à grande distance, à travers la fumée, et de détecter toute personne se cachant dans l’ombre.

À propos de FLIR Systems

FLIR Systems est le premier concepteur et fabricant au monde pour les caméras thermiques destinées à une grande variété d’applications. Elle bénéficie de plus de 50 ans d’expérience. Ses caméras thermiques actuellement utilisées dans le monde se chiffrent par milliers, dans la maintenance prédictive, l’inspection des bâtiments, la recherche & développement, la sécurité et la surveillance, le secteur maritime, l’automobile et d’autres applications de vision nocturne. FLIR Systems possède huit usines de fabrication, situées aux États-Unis (à Portland, Boston, Santa Barbara et Bozeman), en Suède (à Stockholm), en Estonie (à Talinn) et en France (près de Paris). Elle tient des bureaux en Allemagne, en Australie, en Belgique, au Brésil, en Chine, en Corée, aux Émirats arabes unis, en Espagne, aux États-Unis, en France, à Hong Kong, en Inde, en Italie, au Japon, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Russie. Elle compte plus de 3.200 spécialistes de l’infrarouge, et sa présence sur le marché international est assurée par un réseau mondial de distributeurs pour la vente et l’assistance locales.

Visitez www.flir.com pour en savoir plus sur FLIR Systems et nos produits.

FLIR Commercial Systems

M. Christiaan Maras

Directeur du marketing EMEA & APAC

Luxemburgstraat 2

2321 Meer

Belgique

Tél. : +32 (0) 3665 5100

Fax : +32 (0) 3303 5624

E-mail : flir@flir.com

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte