Application Drivia/XL3 pour smartphone : chiffrez en toute mobilité

Legrand est le 1er fabricant à proposer une application gratuite permettant de réaliser et de chiffrer des études de tableaux électriques depuis un smartphone. En 5 étapes seulement, les professionnels de l’électricité (installateurs, PME) peuvent concevoir où qu’ils soient, une étude complète jusqu’à 125 A en répartition optimisée et obtenir la liste chiffrée du matériel.

Sur le même sujet

Le Prêt à Poser pour projection vidéo

IMG_0908Un ensemble de règles « métiers » assiste l’utilisateur durant la réalisation de l’étude.

1 – La première étape consiste à définir le type de chantier (résidentiel ou petit tertiaire) et le type d’installation (monophasée ou triphasée).

2 – Il suffit ensuite de déterminer les produits nécessaires pour chaque rangée du tableau électrique. Avec plus de 250 références, les professionnels disposent, d’un choix très complet pour définir les appareils de protection et commandes modulaires. La répartition optimisée avec peigne horizontal et vertical est quant à elle calculée automatiquement.

3 – L’application Drivia/XL³ propose alors de sélectionner le modèle de coffret (Drivia 18 ou 
13 modules ou XL³ 125 et 160) et les compléments d’installation (panneau de contrôle, tableau de communication et GTL). Pour une esthétique soignée, l’installateur pourra même choisir des portes pour habiller le tableau.

4 – L’application Drivia/XL³ récapitule ensuite automatiquement la liste chiffrée du matériel avec les quantités, les désignations et les références produits.

5 – Cette liste peut ainsi être envoyée par mail ou vers d’autres logiciels selon les besoins.

L’application mobile incontournable sur les chantiers tertiaires et résidentiels

IMG_0943Simple et intuitive à prendre en main, cette application Drivia™/XL³ offre aux professionnels une grande souplesse d’utilisation. Elle permet d’être réactif, notamment lors d’un relevé de chantier et de répondre aux projets les plus urgents. Où qu’ils soient, les professionnels peuvent consulter leurs études sur leur téléphone mobile, les envoyer par mail au format PDF à un client ou à un distributeur, les exporter vers le e-catalogue pour réaliser un dossier technique et même les exporter vers le logiciel XL PRO3 pour un complément de chiffrage.

Legrand a même pensé à embarquer un système de géolocalisation pour trouver en temps réel les distributeurs les plus proches.

La nouvelle application Drivia™/XL³ est à télécharger gratuitement sur l’Apple Store et Google Play. Cet outil résolument moderne va faire gagner un temps précieux à tous les professionnels qui ont besoin de réaliser des études et un chiffrage de tableaux électriques en répartition optimisée.

Contact presse

LEGRAND SNC

Delphine Camilleri

delphine.camilleri@legrand.fr

Tél : + 33(0) 5.55.06.70.15

A propos de Legrand

Legrand est le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. Son offre complète, adaptée aux marchés tertiaire, industriel et résidentiel internationaux en fait
une référence à l’échelle mondiale. L’innovation, le lancement régulier de nouveaux produits à 
forte valeur ajoutée et les acquisitions sont les principaux vecteurs de croissance du groupe.
 Legrand a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de plus de 4,2 milliards d’euros. La société est cotée
sur NYSE Euronext et intégrée notamment aux indices CAC 40, FTSE4 Good, MSCI World, ASPI et 
DJSI (code ISIN FR0010307819).

www.legrand.fr

Télécharger le communiqué de presse (RTF)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte