Eaton présente sa nouvelle offre d’habillage pour Datacenter

Montbonnot, France … Le groupe industriel diversifié Eaton introduit la Série RP, une solution d’habillage destinée à abriter les équipements IT des datacenters de toutes tailles. La Série RP répond à la demande d’armoires modernes et robustes. Elle complète l’ensemble de la gamme Eaton de produits de qualité de l’énergie, qui comprend onduleurs, barrettes de distribution (ePDUs), logiciel de gestion de l’énergie compatible avec tous les environnements virtualisés.

Sur le même sujet

De hauteur 42U ou 48U, les armoires de la Série RP intègrent des fonctions de gestion de flux d’air qui éliminent pratiquement toute fuite et permettent aux responsables d’atteindre le meilleur PUE possible (mesure de l’efficacité énergétique d’un datacenter). Par conception, l’air est guidé directement vers les équipements IT, ce qui maximise le refroidissement et minimise les coûts. Partie intégrale du système de confinement, la Série RP réduit la consommation d’énergie jusqu’à 35% en comparaison d’un système non confiné.

 

Conçue pour être très souple et facile à utiliser, la Série RP propose une grande variété d’accessoires de câblage, de flux d’air et d’habitabilité : rails de montage pré-marqués et facilement ajustables, porte ajourée à 75%, porte double vantaux, mise à la terre pré-installée, kit d’accessoires essentiels – tout ce qui contribue à une installation simple et rapide.

 

Les armoires de la Série RP sont personnalisables individuellement pour répondre aux besoins de façon très précise. De plus, Eaton propose deux configurations standard et pré-configurées pour une livraison et une mise en place encore plus rapide. La première est idéale pour les applications autonomes, telles que les armoires réseau et les petites salles de données, avec roulettes et panneaux latéraux à verrou pour une parfaite sécurité. La seconde est destinée aux configurations en clusters ou conteneurs. Elle est équipée de diviseurs latéraux pour optimiser le refroidissement et peut être agrémentée de panneaux en bout de rangée. Les armoires ont des châssis robustes soudés qui peuvent supporter une charge d’une tonne.

 

“Les responsables IT doivent constamment améliorer l’efficacité énergétique de leur datacenter” dit Steven Wechter, Responsable Produit Solutions d’Habillage IT chez Eaton. “La plupart d’entre eux savent que l’installation d’armoires bien étudiées leur est indispensable. La Série RP va les aider à réduire leur consommation énergétique et, en même temps, leur donne la certitude de pouvoir s’adapter aux changements de plus en plus fréquents dans le monde de la IT.”

 

Pour plus d’information sur les solutions de qualité d’énergie Eaton, rendez-vous www.eaton.fr/powerquality. Suivez-nous aussi sur notre compte Twitter @Eaton_UPS.

 

Eaton est une société diversifiée de gestion de l’énergie qui propose les solutions indispensables pour aider ses clients à maîtriser l’énergie électrique, hydraulique et mécanique et accroître leur efficacité énergétique. Eaton est un leader technologique mondial en composants, systèmes et services pour la qualité, la distribution et le contrôle de l’énergie électrique ; de composants, de systèmes et de services hydrauliques pour les équipements industriels ou mobiles ; de systèmes hydrauliques et pneumatiques à usage commercial et militaire ; de systèmes de transmission automobiles et poids-lourds pour la performance, les économies de carburant et la sécurité.

Eaton a fait l’acquisition de Cooper Industries plc en 2012. Eaton emploie environ 103 000 personnes et commercialise ses produits dans plus de 175 pays.

Pour plus d’information, visitez www.eaton.eu.

###

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte