Le projecteur Palco a été conçu pour éclairer les œuvres d’art dans les musées.

« Le musée n’est pas seulement un espace où l’on expose des œuvres, c’est aussi le lieu dans lequel l’artiste et le spectateur se rencontrent : son rôle est celui de créer des fonds propres et neutres afin de focaliser l’attention du spectateur sur l’œuvre elle même… la lumière est l’élément essentiel qui influe sur la communication… Palco, qui est une vraie famille de projecteurs, considère l’œuvre en tant qu’élément physique bien sur, mais prend aussi en compte son contenu, les sensations, le message qu’elle souhaite transmettre, sans négliger l’espace et sa contribution à l’œuvre ». artec3 Studio

Sur le même sujet

Le projecteur Palco a été conçu pour éclairer les œuvres d’art dans les musées.

Inspiré de la forme du pinceau, comme s’il voulait peindre la lumière, c’est un spot en aluminium au design doux et épuré : une « enveloppe » flexible, capable de contenir en son sein un certain nombre de moyens techniques issus de la technologie la plus avancée, pour une lumière qui révèle l’essence propre de chaque œuvre et qui surtout n’endommage pas les œuvres elles-mêmes.

Un large choix de sources – traditionnelles et LED – un excellent rendu chromatique (IRC>96) et une faible consommation énergétique, combiné à une vaste gamme d’accessoires internes et externes pouvant être installés simultanément, sont les critères optimum pour un projecteur capable de personnaliser au maximum les mises en scène et les tonalités lumineuses dans les musées : réflecteurs interchangeables, série de filtres colorés, warmtone et coldtone pour corriger la température de couleur, UV, IR; optiques aux finitions variées et grille de défilement, mais aussi écrans anti-éblouissement et volets directionnels. Le Palco peut recevoir simultanément jusqu’à trois accessoires internes et un accessoire externe.

Palco utilise des optiques spéciales à segments pour les LED et les performants et innovants réflecteurs « Optibeam », pour optimiser le flux lumineux des sources traditionnelles.

Disponible en quatre dimensions pour les versions « spot » et en trois dimensions pour la version « flood », les projecteurs Palco sont capables de faire des mises au point précises valorisant au maximum les objets éclairés. La version flood permet une variation simple et rapide de la distribution lumineuse adaptée aux surfaces et aux objets de grande taille.

Extrêmement mobile, cet appareil permet une rotation de 360° sur l’axe vertical et une inclinaison de 90° par rapport à l’horizontale. Un dispositif de blocage mécanique de l’orientation sur les deux axes permet de conserver le réglage. Aucun outil n’est nécessaire au montage des accessoires, ce qui facilite les opérations d’installation et de maintenance.

Les appareils sont prévus pour être installés sur rail ou au plafond, en utilisant dans ce cas la patère correspondante qui figure parmi les accessoires.

Les caractéristiques techniques de l’appareil sont conformes aux normes EN60598-1 et autres normes spécifiques.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte