GE lance la division Critical Power pour optimiser la gestion des énergies dans les applications sensibles

GE annonce la création de Critical Power, une nouvelle unité commerciale de GE Industrial Solutions. Cette division a pour objectif de fournir des solutions de gestion des énergies aux installations pour lesquelles maintenir un courant électrique constant lors de perturbations de l’alimentation électrique est essentiel.

Sur le même sujet

GE Critical Power propose un portefeuille de produits et de services pour garantir une gestion des énergies fiable et efficace dans le cadre d’applications sensibles telles que les hôpitaux, les centres de données, les réseaux de télécommunications ou encore les institutions financières. De plus, grâce à un partenariat avec GE Capital Partner, GE Critical Power offre des options de financement à ses clients.

Tandis que le nombre d’installations stratégiques connaît un essor exponentiel dans le monde, il en va de même pour les besoins en énergies renouvelables fiables. Par exemple, les centres de données ont vu leur consommation électrique doubler de 2000 à 2005 – jusqu’à 247 térawatt-heure par an. Et le nombre d’informations gérées par les centres de données devrait être multiplié par 50 durant les dix prochaines années. Pour pallier à ce type de besoins, GE (NYSE : GE) a présenté sa nouvelle activité : GE Critical Power. La division fournit des solutions de gestion aux centres de données, aux hôpitaux, aux réseaux de télécommunications et à d’autres types d’installations pour lesquelles maintenir un courant électrique constant lors de perturbations ou de coupures électriques est essentiel. Cette annonce a été faite lors de la conférence du Datacenter Dynamics, à New York. « L’objectif de GE Critical Power est d’aider ses clients à réduire leur consommation d’énergie et de minimiser les frais de fonctionnement associés » explique Jeff Schnitzer, directeur général de GE Critical Power. « Nous accompagnons nos clients depuis la conception de leurs projets jusqu’à l’installation du matériel pour les aider à tirer un bénéfice avantageux en fonction de leurs investissements. » Les produits et les services de GE Critical Power permettent de fournir une énergie efficace et fiable aux applications qui en ont le plus besoin, comme par exemple :

Centres de données : Actuellement, les équipements en matière de technologie de l’information et des télécommunications coûtent 120 milliards de kilowatt heures d’électricité par an, ce qui équivaut à 3% de la consommation électrique des Etats-Unis. Un poids considérable, non seulement pour le réseau mais également en matière de coûts d’exploitation. GE a travaillé en collaboration avec des fournisseurs de réseaux pour améliorer l’efficacité et réduire l’impact environnemental de leurs centres de données. Par exemple, la solution ENERGY STARTM de GE, équipée d’un onduleur, permet d’améliorer l’efficacité, de réduire la consommation énergétique et les coûts, permettant ainsi de faire des économies substantielles dans le temps.
Établissements hospitalier : Les commutateurs de transfert automatique de GE et la technologie UPS fournissent un système d’alimentation électrique de secours dans le cas d’une coupure de courant, garantissant ainsi le bon fonctionnement du matériel médical. Cette technologie a été installée dans le centre médical de l’Université de Chicago afin de fournir une alimentation constante en cas de perturbation du réseau électrique.
Marchés financiers : Ce système de production d’énergie de GE joue également un rôle majeur pour les établissements financiers comme les banques ou encore les marchés boursiers internationaux. Son circuit de commutation en puissance et la technologie UPS assurent des négociations en temps réel et les opérations de change ne se voient pas affectées par de possibles dysfonctionnements du réseau.
Télécommunications : Les produits et services de GE Critical Power sont utilisés par des fournisseurs de réseaux sans fil, de câble large bande et de télécommunications pour garantir une connexion sans faille et convertir l’alimentation AC d’une source d’énergie première , comme le réseau de distribution électrique, en une alimentation DC contrôlée, utilisée pour les centres de données, les bureaux centraux, les tours de téléphonie, les usines extérieures de fibre optique et les équipements d’installation.
Puissance actuelle : GE Critical Power conçoit, fabrique et commercialise des modules pour fournir des alimentations AC/DC ou sur mesure et des modules d’alimentation montés sur circuit imprimé DC/DC pour une utilisation au sein d’un équipement d’une autre marque. Ces produits sont utilisés dans le secteur médical, en communication, en informatique et sur les marchés industriels et de stockage de données.

Desservant le marché mondial et notamment le siège social de Plano, Texas, GE Critical Power fournit des commutateurs de puissance, une alimentation électrique permanente, des systèmes d’énergie DC et des blocs d’alimentation comme les redresseurs sur circuit imprimé et frontaux. Combiner ces solutions en une seule et même organisation permet à GE de répondre aux besoins en énergie d’applications sensibles, depuis la construction d’infrastructures (onduleurs, appareils de commutation ou systèmes d’énergie DC) jusqu’à la mise au point d’appareils terminaux en travaillant avec les fabricants pour fournir une puissance globale. Ces solutions aident à réduire la consommation d’énergie et à minimiser les frais de fonctionnement associés à l’alimentation pour les applications clients.

En plus de solutions produits complètes, GE Critical Power fournit une large gamme de services à ses clients, des options de financement ainsi qu’une large présence pour répondre de façon flexible à leurs besoins individuels. Disposant d’une grande expérience dans le domaine, GE est équipé des derniers outils et technologies pour assurer une prestation de services cohérente et fiable.
Grâce à son partenariat avec GE Capital, GE Critical Power fournit à ses clients des options de financement. Ceux-ci peuvent tirer profit de conditions de leasing personnalisées pour rénover leurs équipements. Ces programmes de leasing ont été spécifiquement conçus pour s’assurer que les dispositifs peuvent intégrer les dernières technologies, les services et les produits à un coût attractif afin de garantir une alimentation plus efficace et fiable.
GE Critical Power offre des produits et des solutions complètes spécifiquement conçus pour optimiser la gestion des énergies. Les solutions fournies par Critical Power élargissent le portefeuille de GE Industrial Solutions en matière de technologies de pointe. GE offre ainsi une alimentation, une gestion et une optimisation de l’énergie électrique pour ses clients industriels. Pour en savoir plus sur GE Critical Power, visitez : www.gecriticalpower.com
Retrouvez GE Industrial Solutions sur les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/GEindustrialFrance

A propos de GE :
GE (NYSE: GE) travaille sur ce qui compte vraiment. Les meilleurs professionnels et les meilleures technologies relèvent les plus grands défis et cherchent des solutions dans les domaines énergétique, médical, résidentiel, les transports et les finances, en construisant, en fournissant de l’énergie, en aidant le monde. Pas seulement en imaginant. En agissant. GE avance et fait avancer.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site: www.ge.com

Contact presse :
Numa Communication
Lucile Dumouchel
Carrer de Valencia 264
08007 Barcelone, Espagne
0034 93 310 67 52
lucile@numacommunication.com
Contact commercial :
Cas Rosenberg
0031 6 515 90 212
cas.rosenberg@ge.com

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte