Gaines blindées Flex a ray – Courant

Gaine technologie multicouches avec fil de drain semi-conducteur permettant une réduction des champs électro-magnétiques supérieure à 99%.

Sur le même sujet

Le principe de blindage de la gaine repose sur une technologie multicouche associée à un fil semi-conducteur de drain. La couche extérieure est isolante et la couche intérieure conductrice avec effet double peau. Le fil semi-conducteur doit être relié à la terre aux deux bouts, en contact avec la couche intérieure, permettant l’évacuation des champs électro-magnétiques à la terre.

–       FLEX-A-RAY, gaine anti-rayonnement électrique

–       PREFIL’ZEN, gaine préfilée anti-rayonnement électromagnétique

–       Accessoires : clip, boite étanche, peinture faradisée, clip bloquant et bouchon RT.

La Flex-a-ray est une gaine de type ICTA 3422 conforme à la norme européenne EN 50086-2-2. Sa technologie multicouches, dont une en matériau composite électriquement conducteur, lui confère des propriétés de blindage des rayonnements électriques 50Hz (système breveté).

La solution la plus simple pour se préserver des rayonnements basse fréquence est le système anti-rayonnement électromagnétique proposé par COURANT. Son utilisation dans la réalisation d’installations électriques supprime les champs émis par les circuits encastrés dans les murs, les cloisons, les planchers. Cette protection est indispensable pour les circuits électriques qui passent dans les murs et cloisons en bois ou en placoplâtre.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte