Nexans annonce la création de sa Fondation d’entreprise

Paris, 25 mars 2013 – Nexans, expert mondial de l’industrie du câble, annonce la création de la Fondation d’entreprise Nexans, socle commun de l’ensemble des actions de mécénat du Groupe. Sa mission sera d’accompagner et de soutenir la participation active et pérenne du Groupe dans des initiatives solidaires à travers le monde.

Sur le même sujet

La Fondation d’entreprise Nexans se concentrera autour de deux domaines d’action, en phase avec les valeurs du Groupe :

– le soutien aux projets d’intérêt général ayant un caractère social et humanitaire en participant à la réduction de la précarité et de la pauvreté énergétiques dans le monde; il s’agit de permettre à des populations défavorisées d’accéder à des services indispensables leur assurant un développement humain, social et économique.

– la préservation du patrimoine mondial à travers des projets de développement et de restauration de l’Etablissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles.

« Un Groupe de l’envergure de Nexans est un maillon de la société au sens large. Il est pour nous important de contribuer activement à servir l’intérêt général dans la durée; nous avons à cet effet un rôle à remplir, sans bien évidemment nous substituer à l’action publique. Les engagements que nous prenons à travers cette Fondation confortent les initiatives prises depuis de nombreuses années dans le Groupe et reflètent nos valeurs fondamentales. Cette fondation aura également pour mission d’associer l’ensemble des collaborateurs à son développement et à ses actions», commente Frédéric Vincent, Président-Directeur Général de Nexans.

Note

Nexans soutient déjà les initiatives suivantes :

  • Électriciens sans frontières – cette organisation non gouvernementale (ONG) contribue à faire de l’accès à l’énergie un levier de développement pour les communautés les plus défavorisées de la planète, en partenariat avec Nexans qui fournit des câbles d’énergie basse et moyenne tension à hauteur de 50% des besoins d’Electriciens sans frontières pour ce type d’équipement.
  • Le Château de Versailles – Nexans a fourni, dans le cadre d’une convention de mécénat, des câbles pour la rénovation du site du château inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. À ce jour, ce sont plus de 500 km de câbles, notamment des câbles basse, moyenne et haute tension et des câbles de sécurité, qui ont été offerts par Nexans.
  • Le Louvre-Lens – Nexans a fourni la totalité des câbles équipant les 28 000 m² de bâtiments et les 22 hectares du site du musée.

Plus d’informations sur www.fondationnexans.com
Retrouvez également la Fondation Nexans sur : Youtube  Instagram  Google+  Facebook  Twitter

Documents Connexes

Vos Contacts

Angéline Afanoukoe Relations presse
Téléphone +33 (0)1 73 23 84 12
Angeline.afanoukoe@nexans.com
Michel Gédéon Relations Investisseurs
Téléphone +33 (0)1 73 23 85 31
Michel.gedeon@nexans.com

A propos de Nexans

Inscrivant l’énergie au cœur de son développement, Nexans, expert mondial de l’industrie du câble, propose une large gamme de câbles et solutions de câblages. Le Groupe est un acteur majeur des marchés de transmission et distribution d’énergie, de l’industrie et du bâtiment. Les solutions de Nexans servent de nombreux segments de marché : depuis les réseaux d’énergie et de télécommunication, en passant par les ressources énergétiques (éoliennes, photovoltaïque, pétrochimie, industries minières…), jusqu’au transport (construction navale, aéronautique, automobile et automatismes, équipements ferroviaires…). Nexans est un groupe industriel responsable qui considère le développement durable comme faisant partie intégrante de sa stratégie globale et opérationnelle. Innovation continue en matière de produits, de solutions et de services, formation et implication des collaborateurs, orientation client et adoption de procédés industriels sûrs et caractérisés par un impact limité sur l’environnement, telles sont quelques-unes des initiatives majeures qui inscrivent Nexans au cœur d’un avenir durable. Avec une présence industrielle dans 40 pays et des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie 25 000 personnes et a réalisé, en 2012, un chiffre d’affaires de près de 7,2 milliards d’euros. Nexans est coté sur le marché NYSE Euronext Paris, compartiment A.

Documents Connexes

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte