Surveillance d’état des parafoudres courants faibles, par Phoenix Contact !

PT‐IQ est le tout nouveau système parafoudre courants faibles pourvu d’un micro‐contrôleur pour surveiller leur état. Ce système de contrôle résolument innovant de par sa conception est une première mondiale ! En effet, il permet de surveiller en permanence l’état de fonctionnement de 28 parafoudres mais aussi de donner une pré‐alarme de fin de vie. Un indicateur vert pour ‘fonctionnel’, un indicateur rouge, pour ‘hors service’ et surtout un indicateur jaune pour ‘pré alarme’ de fin de vie.

Sur le même sujet

Le T‐bus intégré au rail Din de montage permet de contrôler jusqu’à 28 modules parafoudres. L’information d’alarme ou de pré‐alarme est ensuite disponible et peut être gérée par télégestion, entrée automate ou encore interface ‘sms relay’ pour recevoir un texto directement sur votre smartphone.

Un véritable test électrique !
Le micro‐contrôleur intégré vérifie en permanence l’état de tous les composants internes. Une fois le seuil d’usure critique atteint, une pré‐alarme est générée (Indicateur jaune) afin de prévoir les opérations de maintenance préventives en vue de garantir la protection et la continuité de service du système concerné. La signalisation locale par LED peut être mise en veille par un simple switch. On l’activera en cas d’intervention pour visualiser l’état de chacun des modules parafoudres.
Les installations nécessitent un contrôle périodique conformément à la norme EN 62305‐3. Avec le PT‐IQ vous disposez d’un réel contrôle électrique des parafoudres associé à une signalisation d’état complète avec pré alarme en télé maintenance. PT‐IQ est disponible aussi bien pour les signaux binaires qu’analogiques et pour tout niveau de tension conventionnel avec connectique ‘Vissé/Vissé’ ou ‘Push‐In’.

N’attendez‐pas le rouge ! Changez à l’orange ! Conforme EN 61643‐21

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte