Elise Bourmeau est nommée Déléguée Générale de Fedene

Elise Bourmeau succède à Patrick de Beaurepaire, qui a fait valoir ses droits à la retraite, après une vie professionnelle bien remplie, dont 10 années à la tête de Fedene–Fédération des Services Energie Environnement.

Sur le même sujet

Spécialisée en génie de l’environnement (Bordeaux Sciences Agro et ENSA Rennes), Elise Bourmeau, 42 ans, n’en est pas à sa première expérience du secteur de l’énergie, de l’environnement et des relations institutionnelles. Elle débuteen effet sa carrière en 1994 chez Veolia en tant que Chargée d’études au sein de Grandjouan Onyx puis Chef de projet chez ORVAL (pôle agronomique de Veolia). En 2000, Elise est nommée Responsable des relations institutionnelles (agriculture et environnement) de Veolia Environnement. Elle débute en effet sa carrière en 1994 chez Veolia en tant que Chargée d’études au sein de Grandjouan Onyx puis Chef de projet chez ORVAL (pôle agronomique de Veolia). En 2000, Elise est nommée Responsable des relations institutionnelles (agriculture et environnement) de Veolia Environnement. En 2003, elle devient Chargée de mission auprès du Directeur Général de Veolia Propreté France et participe au développement de la filière biomasse, jusqu’en 2008.En 2009, elle rejoint le Syndicat de l’Eclairage comme Déléguée Générale. Parallèlement à cette fonction, elle dirige la société Lux SARL, spécialiste de l’édition et de formation dans le domaine de l’éclairage.Au cours de sa carrière, Elise Bourmeau s’est fortement impliquée dans la représentation des entreprises au plan national et européen. De 2009 à 2012, elle a notamment été membre de l’Executiv Board du CELMA, syndicat européen du luminaire, et de la commission nationale d’agrément des éco-organismes, DEEE. En tant qu’administratrice de la FNADE – Fédération Nationale des Activités de la Dépollution et de l’Environnement- (2000-2008), elle assume la co-présidence du collège valorisation biologique des déchets ainsi que la présidence d’un groupe de travail de la FEAD, la fédération européenne du secteur (2000-2007).Elle est également administratrice du CEDAP (Centre d’étude des délégués d’organisations professionnelles) depuis 2012.

Elle rejoint aujourd’hui Fedene et sera aux côtés du Président, Jean-Claude Boncorps, l’interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics et autres instances institutionnelles et professionnelles.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte