Rencontre régionale du S2ICF chez Legrand

Jeudi 28 mars s’est tenue une rencontre régionale du S2ICF en Bouches-du-Rhône. Le Syndicat des Intégrateurs Installateurs Courant Faible a été accueilli à cette occasion chez Legrand, l’un de ses partenaires industriels, dans l’agence d’Aix en Provence. Lucien Crevel, vice-président audiovisuel et domotique S2ICF et Emanuel Ballandras, chef de marché domotique chez Legrand.

Sur le même sujet

Une trentaine de chefs d’entreprise  ont participé à cet évènement.

L’objectif ? Créer de l’échange, de la synergie et du partage entre les acteurs du courant faible, ainsi que  découvrir les solutions de domotique proposées par Legrand. L’après-midi s’est déroulée en trois temps.   Lucien Crevel, vice-président audiovisuel et domotique,  a ouvert la réunion par une présentation des missions et des actions en cours du S2ICF suivie d’un moment d’échange et de discussion entre les participants issus des 5 branches d’activités du syndicat : antenne, intégration audiovisuelle, domotique, fibre optique et FttH, sureté électronique.

La parole a ensuite été donnée à Emanuel Ballandras, chef de marché domotique chez Legrand, pour une découverte interactive des solutions My Home et Vantage. Enfin la rencontre s’est terminée par des échanges informels entre les entrepreneurs, autour d’un cocktail convivial. Une occasion de nouer des contacts, d’imaginer des partenariats ou de partager des expériences.

L’après-midi était placée sous le signe de la collaboration avec un message fort : «  A l’heure où les technologies convergent, tous les acteurs des différents corps de métiers du courant faible sont appelés à travailler ensemble », résume Lucien Crevel pour le S2ICF, un syndicat dont le but est justement de « rassembler tous les métiers du courant faible ».

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte