Domotique et efficacité énergétique : Rexel accélère sur L’évènement électrique

La présence de Delphine Batho, Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, lors de l’inauguration des Rendez-vous Be+ démontre l’implication des politiques auprès de la filière bâtiment. Le débat vers la transition énergétique mis en place par le gouvernement doit permettre aux professionnels de lever les nombreuses problématiques liées aux nouvelles énergies.

Sur le même sujet

Sur son salon L’Evénement Electrique, Rexel a clairement affiché ses ambitions sur l’efficacité énergétique et la domotique avec, en fer de lance, les services d’aide à la vente pour ses clients installateurs.

electrique_image160 fabricants présentaient leur offre du 19 au 22 février dernier. Apparue il y a trois ans, Rexel représentait sa maison active. Véritable maison construite au sein du salon, elle présente les solutions d’efficacité énergétique et de domotique des partenaires du groupe. Elle est une véritable mise en situation des solutions packagée en habitat neuf comme en rénovation.

Après une offre produits très large construite années après années, Rexel a surtout mis l’accent sur l’offre de services. Christian Roche, directeur marketing clients Rexel précise que « l’objectif est d’accompagner encore mieux nos clients et de leur apporter un complément qui leur permettra d’être encore plus pertinents dans la vente et dans l’offre aux clients finaux. »

Très perceptible, la segmentation par marchés verticaux (santé, hôtel, tertiaire…) devient un outil de vente et de différenciation pendant que la domotique prend définitivement place dans l’offre produits/services. Pour preuve, Rexel est le premier distributeur professionnel à adhérer en novembre dernier à l’association KNX. Par cette adhésion, Rexel s’engage à promouvoir ce standard ouvert auprès de ses clients installateurs et électriciens pour développer des bâtiments communicants et intelligents. L’entreprise va s’appuyer sur son réseau commercial pour rendre KNX accessible à un plus grand nombre d’installateurs, en simplifiant les phases de conception, de mise en service, et de maintenance.

 

1 commentaire

  1. ona ayong - 18 mai 2013 à 12 h 57 min

    Bonjour Monsieur,

    Actuellement en ATS(adaptation technique supérieur),Je suis à la recherche d’une entreprise pour l’année 2013-2014.Pour concilier théorie et pratique

    Cordialement

    Landry.ONA

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte