ABB aux Solutions Datacenter Management : les 10 et 11 avril 2013 au Cnit – Paris la Défense

Présent depuis plus de 125 ans dans les métiers de l’énergie, le groupe ABB a toujours développé des solutions innovantes pour aider ses clients à utiliser efficacement l’énergie électrique, à améliorer leur productivité industrielle et à réduire les impacts environnementaux de manière durable.

Sur le même sujet

Aujourd’hui, l’industrie des datacenters doit satisfaire une demande de production informatique en forte croissance, alors que l’énergie devient de plus en plus chère. Un datacenter de dernière génération avec un PUE performant consacre près de 40% des coûts d’exploitation à sa facture électrique. En moins de 3 ans, ce poste de coût peut même dépasser le montant de l’investissement initial. Les datacenters vont devoir répondre à des contraintes d’effacements sur des réseaux électriques déjà saturés à certains endroits de très forte densité.

ABB met son expérience et son expertise au service de cette industrie pour optimiser la performance, la fiabilité et la disponibilité de l’énergie électrique dans ces infrastructures sensibles.

ABB affiche des ambitions fortes et entend poursuivre le développement de son activité datacenter en France, le troisième marché en Europe par le volume d’investissements.

L’offre ABB couvre l’ensemble des équipements et systèmes pour la gestion de la puissance électrique du datacenter, du poste MT/BT jusqu’aux tableaux de distribution basse tension et de protection des serveurs informatiques et s’enrichit d’acquisitions récentes dans des domaines tels que la gestion des réseaux smart grids avec la société Ventyx, des gammes d’onduleurs AC pour la sécurisation de l’alimentation électrique avec la société Newave, des solutions pour le stockage et la conversion d’énergie, ainsi qu’une nouvelle version 2.0 de son système de supervision centralisée (DCIM) Decathlon™.

À propos d’ABB

ABB (www.abb.com) est un leader mondial dans les technologies de l’énergie et de l’automation permettant aux clients industriels et aux utilités d’améliorer leurs performances tout en réduisant leur impact sur l’environnement. Le Groupe ABB est présent dans plus de 100 pays et emploie quelque 145 000 personnes.

 

 

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte