Xicato lance la première garantie d’uniformité des couleurs du secteur de l’éclairage

Une garantie sans précédent, soutenue par la compagnie d’assurances Munich RE, favorise la confiance dans l’éclairage à DEL

Sur le même sujet

Xicato, développeur majeur de modules DEL pour les environnements commerciaux, hôteliers et architecturaux, a dévoilé aujourd’hui son nouveau programme de garantie qui marque une nouvelle référence dans le secteur de l’éclairage. La « Garantie 5 ans – Uniformité des couleurs et maintien de l’intensité lumineuse » est la première du secteur permettant d’assurer un éclairage uniforme, d’un luminaire à l’autre pendant cinq ans. Les utilisateurs et prescripteurs peuvent désormais s’appuyer sur un soutien fondé assurant des performances à long terme à leur installation DEL.

« La portée de notre garantie est sans précédent dans notre secteur. Aucun autre fabricant d’éclairage, DEL ou autre, ne garantit l’uniformité des couleurs », affirme Menko de Roos, cofondateur et PDG de Xicato. « L’innovation qui permet à Xicato de définir la norme d’uniformité initiale de couleurs des modules DEL s’impose aujourd’hui comme la meilleure du secteur. Elle permet une uniformité à long terme jamais atteinte. »

Pour renforcer encore la confiance de l’utilisateur final et du prescripteur, Xicato s’est associé à la compagnie d’assurances Munich Re afin d’évaluer sa technologie Corrected Cold Phosphor Technology® et les procédés de qualification et de fabrication de ses produits. Munich Re a ainsi pu calculer les risques de défaillance d’un produit et établir une police d’assurance soutenant la nouvelle garantie. La décision de Munich Re s’est appuyée sur cette évaluation, sur l’absence de retours de modules DEL installés et jusqu’à 9 000 heures de tests de fiabilité.

« Nous sommes ravis d’avoir signé le premier contrat de ce type pour la technologie des modules DEL avec Xicato », indique Thomas Blunck, membre du conseil d’administration de Munich Re. « Comme pour d’autres garanties de performances, nous libérons les fabricants ou investisseurs d’une part de risque, facilitant ainsi l’utilisation des nouvelles technologies. »

La nouvelle garantie, sans clauses cachées en petits caractères, sera accordée aux luminaires qui auront passé avec succès le rigoureux Programme de validation thermique (TVP) de Xicato. Inauguré en 2011, le TVP a permis aux fabricants et intégrateurs de présenter gratuitement leurs luminaires aux tests et à la certification. Le TVP prend généralement mois d’une semaine.

Une copie de la garantie complète ainsi qu’une liste actualisée des luminaires validés dans le cadre de cette garantie sont disponibles sur le site internet de Xicato, www.xicato.com.

À propos de Xicato

La société Xicato est passionnée par la lumière. La lumière a un effet émotionnel sur les personnes et une incidence directe sur la rentabilité des entreprises. En définitive, elle influence tous les aspects de notre vie. Xicato est un leader reconnu en matière de création de modules DEL présentant des qualités esthétiques, économiques et de longévité supérieures. Xicato aspire à devenir le partenaire de confiance de la communauté mondiale de la conception en éclairage et des fabricants de luminaires.

À propos de Munich Re

Munich Re est synonyme de parfaite maîtrise des solutions, de gestion des risques cohérente, de stabilité financière et de grande proximité avec ses clients. Munich Re travaille au bénéfice de ses clients comme de ses actionnaires et de son personnel. Au cours de l’exercice 2011, le groupe (qui réunit assurance primaire et réassurance sous une même entité) a atteint un bénéfices de 0,71 milliard d’euros à partir d’un chiffre d’affaires de 50 milliards d’euros. Il intègre toutes les branches de l’assurance et compte environ 47 000 employés dans le monde entier. Avec un chiffre d’affaires de 27 milliards d’euros environ dans le seul secteur de la réassurance, il compte parmi les plus grands réassureurs au niveau mondial.

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte