THOMSON présente son concept global de Maison connectée

En dévoilant sa solution globale innovante pour la maison connectée, THOMSON réussit à conjuguer technologie, design et simplicité et s’inscrit dans une domotique nouvelle génération. Système complet, évolutif et facile d’utilisation, la solution globale THOMSON pour la maison connectée assure le confort, la sécurité et la gestion de l’énergie de l’habitat en quelques clics sur un ordinateur, une tablette tactile ou un smartphone. THOMSON offre ainsi à la portée du grand public, objets connectés haut de gamme, tout en répondant aux exigences des technophiles et experts de la maison intelligente en ouvrant un champ illimité d’accessoires, d’actions et scénarios.

Sur le même sujet

Se réveiller en douceur avec une ouverture automatique des volets, une température idéale programmée pour la salle de bains, une cafetière déjà en marche et la TV allumée sur la chaîne de son choix, voici un simple exemple de scénario aux fonctionnalités haut de gamme qui devient très facilement réalité dans la maison connectée THOMSON.Cette solution globale innovante comprend :-        une box domotique évolutive connectée à Internet et placée directement sur le tableau électrique de la maison. Le système peut accueillir des modules d’extension à brancher pour rendre compatible n’importe quel accessoire déjà existant, quelle que soit sa marque et son protocole (z-wave, zigbee, KNX, ENOcean,…). Contrairement à d’autres box du marché, un module d’extension de batterie de secours lui offre une autonomie de 24h en cas de coupure du courant, ainsi qu’un transmetteur GSM en cas d’absence de ligne téléphonique ;

– une infinité d’objets connectés design aux fonctionnalités haut de gamme, tous bidirectionnels fonctionnant sur le protocole ARW (Avidsen Radio Wave) en 868 MHz, évitant ainsi de fastidieuses manipulations pour associer tout nouvel accessoire au système ;

– une interface graphique intuitive de contrôle et de gestion en Cloud offrant une simplicité sans précédent et une sécurisation supplémentaire de la partie alarme. Toutes les informations sont rassemblées sur un seul écran, pour une scénarisation facile et sans limite du quotidien de la maison.

La maison connectée THOMSON ouvre ainsi un champ infini d’actions et de fonctionnalités réalisables à distance, au bureau ou en vacances à l’autre bout du monde, sur ordinateur, tablette tactile ou smartphone avec une application native iOS/Androïd :

– Mettre en route l’alarme, être informé d’une intrusion, activer une simulation de présence (éclairages, TV,…)

– Ouvrir ou fermer les volets, le portail, être informé d’un départ d’incendie, d’une fuite d’eau,…

– Veiller sur une personne à mobilité réduite, un parent âgé dépendant, ses enfants, ses animaux de compagnie,…

– Mettre en route des appareils multimédia, de l’électroménager, gérer le chauffage, le chauffe eau,…

– Surveiller et réduire ses consommations d’énergie, être informé des conditions climatiques à son domicile ou dans sa résidence secondaire…

– …

Une domotique nouvelle génération

La solution globale THOMSON pour la maison connectée s’inscrit surtout dans une domotique nouvelle génération en étant le premier et le seul concept à ce jour à rendre possible des opérations entre plusieurs données recueillies par les objets connectés de la maison comme des capteurs de températures à l’extérieur et dans chaque pièce de la maison pour gérer efficacement le chauffage, par exemple.

Avant de partir au travail, d’un seul geste, éteignez toutes vos lumières intérieures et extérieures, passez vos chauffages en mode éco, fermez tous vos volets, déclenchez votre système d’alarme et activez vos caméras IP.

Chez soi, un temps pluvieux et les volets se ferment automatiquement pendant que l’arrosage automatique du jardin s’interrompt spontanément. Une hausse brutale des températures à l’extérieur et le chauffage se régule instantanément.

Contrairement aux autres systèmes du marché plus basiques et plus lents dans la scénarisation des actions domotiques, la solution globale THOMSON permet plusieurs conditions pour une même action et un temps de latence de quelques millisecondes seulement. Avec l’interface graphique intuitive de contrôle et de gestion en Cloud, il suffit de choisir les conditions de son scénario de vie et de les associer simplement comme les pièces d’un puzzle, l’interface permettant par ailleurs d’éviter d’imbriquer des conditions/actions qui n’ont pas lieu d’être.

Technologie, design et simplicité au service d’un quotidien plus sûr et plus agréable, avec la solution globale THOMSON la maison devient totalement connectée et intelligente.

Prix public conseillé de la box THOMSON : 299 euros TTC.

A propos d’Avidsen :

PME française basée à Chambray-Lès-Tours (37), Avidsen conçoit, développe et commercialise des systèmes électroniques et numériques innovants, simples d’utilisation pour la maison connectée. Après avoir été pionnière, depuis sa création en 1998, dans le domaine de la motorisation pour portails, Avidsen, présidée par Alexandre Chaverot, est devenue aujourd’hui une valeur de référence dans le  secteur de la domotique et des objets connectés en Europe, en fournissant ses propres produits, ainsi que ceux des marques distributeurs de la GSB (Grande Surface de Bricolage). Avidsen détient également la licence de la marque Thomson en Europe pour l’ensemble des gammes sécurité (alarme, vidéosurveillance et interphonie) et domotique proposées sous la marque Thomson.

www.avidsen.com

A propos de Thomson :

La marque Thomson est un acteur majeur de l’industrie de l’électronique grand public. Thomson est un leader mondial, reconnu pour la qualité des ses produits haut de gamme innovants à la pointe de la technologie. L’offre de produits grand public Thomson inclut écrans TV, décodeurs numériques, équipement audio et vidéo, accessoires, téléphones, moniteurs LCD, cameras, produits de bien être, éclairage LED, domotique et équipements électroménagers.

www.thomsonsecurity.eu

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte