Le grand rendez-vous du bâtiment et de l’efficacité énergétique – édito j3e 817

Nous avons déjà alerté nos lecteurs sur la tenue, du 4 au 8 novembre 2013, au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, de Batimat, Interclima+Elec Home &Building et Idéobain.

Sur le même sujet

La dimension internationale prise par cet évènement unique où vont converger l’ensemble des acteurs de l’efficacité énergétique, qu’elle soit active ou passive, en fait un rendez-vous incontournable.

 Au moment où l’on parle de crise du bâtiment, où les pouvoirs publics annoncent des mesures spécifiques, la tenue de ces salons en novembre se situera à un moment stratégique pour une reprise des activités.

Ce sont près de 3 000 entreprises qui vont être réunies pour la première fois. Des entreprises appartenant à tous les corps de métiers du bâtiment, ainsi que celles proposant des solutions et produits liés à l’utilisation rationnelle des énergies, de la domotique à la gestion technique des bâtiments et collectivités. D’ores et déjà, on peut dire que les principales entreprises intervenant dans ces secteurs seront présentes.

Ce n’est pas seulement une exposition, mais une série d’évènements qui vont se dérouler autour des smart homes, buildings, metering, cities.

Les cycles de conférences actuellement en préparation vont s’adresser aux architectes et bureaux d’étude, mais aussi et surtout à toutes les entreprises concernées à un titre ou un autre par la construction, qu’elle soit du premier ou second œuvre, de la décoration ou de la gestion des énergies.

400 000 visiteurs sont attendus, sachant que la durée de visite est, notamment pour les étrangers, supérieure à deux jours.

Au moment où l’on parle de crise du bâtiment et où les pouvoirs publics annoncent des mesures spécifiques, la tenue de ces salons en novembre se situera à un moment stratégique pour une reprise des activités.

3eGroup, avec ses moyens de communication, à la fois Internet, j3e, électricien3e et Lumières, va se mobiliser pour cet évènement et ouvrir ses colonnes aux entreprises exposantes et aux intervenants des conférences et rencontres afin de faire que cette manifestation devienne incontournable au plan international.

Jean-Claude Karpelès

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte