Intersolar 2013 : Fronius présente pour la première fois son onduleur hybride

(Wels, le 14/03/2013) Du 19 au 21 juin prochain, Fronius International GmbH présentera ses nouveautés lors du salon Intersolar de Munich. Cette année, un prototype d’onduleur hybride sera la vedette du stand de 512 m². Cet équipement novateur est capable de stocker dans des batteries l’énergie qu’il produit.

Sur le même sujet

« Pour Fronius, 2013 est l’année des innovations. Nous nous réjouissons de pouvoir présenter de nombreuses nouveautés à l’occasion du salon Intersolar », déclare Martin Hackl, directeur de la division Électronique Solaire de Fronius International GmbH.

L’onduleur hybride de Fronius – une solution de stockage flexible pour installations photovoltaïques

L’onduleur hybride de Fronius entre en action lorsque le courant solaire produit n’est pas immédiatement consommé. Il stocke l’électricité verte pour permettre son utilisation ultérieure, par exemple pendant la nuit. Autres avantages importants: une auto-consommation plus importante et une plus grande indépendance énergétique. De plus, l’alimentation en courant est assurée en cas de panne du secteur.

Grâce à sa conception modulaire, la capacité de l’accumulateur peut être augmentée à tout moment et de manière flexible. Une batterie peut donc être ajoutée ultérieurement. Des canaux de communication innovants (serveur Web, WLAN, Ethernet) permettent à l’exploitant de garder en permanence un œil sur les performances de son installation photovoltaïque. L’appareil sera disponible en 2014.

Fronius Symo – un petit onduleur triphasé pour une flexibilité maximale

Le Fronius Symo est le petit onduleur triphasé de Fronius. Cet appareil sans transformateur, disponible dans les classes de puissance 3,0 kW, 3,7 kW et 4,5 kW, garantit non seulement des rendements maximaux mais également une injection symétrique optimale. La mise à disposition d’une puissance réactive et le maintien de la tension contribuent à soutenir le réseau électrique de façon statique et dynamique.

L’onduleur Fronius Symo sera disponible dans le monde entier à partir du 4e trimestre 2013 (exception faite des États-Unis). D’autres classes de puissance seront progressivement disponibles. Une fois la série Fronius Symo sur le marché, tous les onduleurs seront équipés de deux MPP-Trackers, avantage indéniable pour les petits toits tortueux ou avec plusieurs orientations.

Fronius Galvo – un onduleur d’avenir pour les petites installations en auto-consommation

Avec des classes de puissance volontairement petites, le Fronius Galvo permet une part d’auto-consommation importante. L’Energy Management Relay intégré avec une horloge en temps réel permet un pilotage précis des consommateurs et contribue ainsi à optimiser l’auto-consommation. La caractèristique “monophasé” favorise également l’auto-consommation, puisque dans le cas d’un raccordement domestique monophasé tous les consommateurs sont raccordés à cette même phase. La technologie innovante de cartes enfichables garantit le succès de l’onduleur à long terme en permettant de rajouter des fonctions ultérieurement. Le lancement de la production est prévu pour le mois de juillet 2013.

Des innovations produits à perte de vue

Fronius présentera les nouvelles classes de puissance des Fronius IG Plus 55 V-1 et V-2, ainsi que la série à succès Fronius IG TL. Le Fronius Agilo et le nouveau Fronius Agilo Outdoor seront exposés aux côtés des Fronius String Controls et des Packs de Service associés. Cette année, l’accent sera plus particulièrement mis sur le système Fronius DATCOM. Fronius s’intéressera spécifiquement au nouveau Fronius Datamanager ainsi qu’au Fronius Solar.web 2, à la Fronius Modbus Card et au Fronius Energy Management Relay.

Le Fronius Datamanager est la nouvelle génération du Fronius Datalogger Web sous forme de carte enfichable tout-en-un, c’est à dire datalogging, Ethernet, WLAN, LAN et un serveur Web intégrés sur une même carte. Fronius est ainsi le premier fabricant à proposer une interface WLAN dans un onduleur. La série Fronius IG Plus, le Fronius CL, le Fronius Galvo, le Fronius Symo et même l’onduleur Fronius IG pourront désormais être équipés ultérieurement de la technologie WLAN. C’est là toute la singularité de Fronius.

La vision Fronius « 24 heures de soleil » mérite une attention particulière. Elle allie le nouvel onduleur hybride et la Fronius Energy Cell. Nous serons heureux de vous accueillir sur le stand B4.210, dans le hall B4.

L’onduleur sans transformateur triphasé Fronius Symo transforme l’essai avec une flexibilité maximale.

Grâce à sa fonction de gestion de l’énergie intégrée, l’onduleur Fronius Galvo convient particulièrement pour l’auto-consommation. Martin Hackl : directeur de la division Électronique Solaire, Fronius International GmbH.

Fronius International GmbH

Fronius International est une entreprise autrichienne dont le siège se trouve à Pettenbach et qui possède d’autres sites à Wels, Thalheim, Steinhaus et Sattledt. La société exerce ses activités avec plus de 3 257 collaborateurs dans les secteurs des Chargeurs de Batteries, de la Technique de Soudage et de l’Électronique Solaire. Avec 19 sociétés Fronius dans le monde entier et des partenaires de vente internationaux présents dans plus de 60 pays, la part à l’exportation représente environ 94 pour cent. Des produits exceptionnels, un service hors pair, ainsi que 878 brevets actifs font de Fronius le leader technologique sur le marché mondial.

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte