L’horloge annuelle D 365 communicante permet la temporisation de plusieurs usages à distance

Après les horloges hebdomadaires, la gamme Ligne D s’agrandit et laisse place à la nouvelle horloge annuelle digitale programmable D 365, qui contrôle depuis un PC jusqu’à 8 canaux suivant un programme hebdomadaire, annuel et astronomique depuis n’importe quel point relié au réseau électrique en utilisant le protocole PowerLine.

Sur le même sujet

Elle permet ainsi d’automatiser l’ouverture/fermeture de 8 circuits maximum de manière centralisée, au sein d’une école ou d’un centre commercial par exemple. Exemple d’une installation au sein d’une école en Saône-et-Loire (71). L’horloge D 365 permet de commander 2 portails, avec prise en compte des jours fériés :

Principales caractéristiques :

  • Grand écran LCD rétro-éclairé à hauts contrastes,
  • 2 contacts inverseurs 16A et jusqu’à 8 contacts avec le module d’extension de canaux D 365 CE,
  • 4 modes standard : cyclique, aléatoire, impulsions et congés,
  • Comptage horaire et minuterie,
  • 800 emplacements de mémoire,
  • Réserve d’énergie interchangeable de 10 ans (pile lithium),
  • Communication LAN/Ethernet et PowerLine,
  • Synchronisation automatique de l’heure DCF77/GPS,
  • Mémoire externe à communication infrarouge,
  • Possibilité de verrouillage via mot de passe,
  • Conforme à la Directive RoHS.

Applications : écoles, magasins, campings, hôpitaux, gares, aéroports, usines, centres commerciaux, bâtiments et éclairages publics.

Fonctionnalités :

Pilotage de l’horloge depuis le serveur web

Le serveur web utilisable depuis un PC présente une interface de pilotage clé-en-main de l’horloge et des modules associés, accessible à toute personne connectée au réseau.

Communication via le protocole PowerLine (PLC)

PowerLine est le protocole de communication utilisé pour transmettre des données via les câbles électriques connectés aux appareils. Ce protocole est utilisé par le module LAN pour piloter l’horloge et les extensions CE, qui peuvent ainsi être installées dans 2 tableaux différents en respectant une distance maximale de 50m entre éléments.

Centralisation de la temporisation des usages

L’horloge D 365 et ses modules associés permettent de créer un programme sur un ordinateur connecté au réseau informatique local ou Internet et de le transférer au module de communication    D 365 LAN. Ce programme permet ensuite d’échanger des données avec l’horloge (signal de défaut, coupure de courant, batterie faible, etc.) via le protocole PowerLine utilisant les câbles électriques connectés. En reliant l’horloge à l’antenne, les automatismes seront toujours synchronisés en temps réel avec le signal précis et continu du GPS.

Pilotage et échange de données entre le PC, le module LAN, l’horloge et les extensions :

L’horloge est commercialisée avec plusieurs accessoires :

Extension de canaux CE 

Ce module d’extension augmente le nombre de canaux de l’horloge D 365 jusqu’à 8 au maximum (3 modules à 50m maximum de l’horloge). Il est possible de voir en temps réel le statut des canaux via des voyants Led situés sur la face avant du module.

Module de communication LAN

Lorsqu’il est connecté au réseau informatique local ou Internet, le module LAN peut recevoir des données via le serveur web intégré et la connexion Ethernet, contrôler l’heure, envoyer des programmes et piloter l’horloge à distance jusqu’à 50m. Le logiciel D 365 SW est fourni.

Mémoire externe D KEY

Elle sert à stocker jusqu’à 4 programmes incluant des congés et de les lire/transférer sur l’horloge via une interface infrarouge.

Antennes de synchronisation DCF77 et GPS

Grâce à des antennes ou la position géographique, l’horloge D 365 se synchronise par rapport à la date du jour et le calendrier exact de l’été et de l’hiver. Longueur de câble de 2m, peut aller jusqu’à une longueur maximum de 300m.

Logiciel de programmation SW

Il permet de développer des programmes de pilotage ON/OFF, de créer des impulsions et des cycles de manière hebdomadaire et/ou annuelle, de mettre en place la fonction de synchronisation astronomique et de créer des zones de congé. Il est possible de programmer avec le logiciel sans que l’horloge soit alimentée et d’envoyer ensuite le programme sur l’horloge alimentée avec le module LAN.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte