JMD étoffe son offre d’étiquettes sur mesure pour l’électronique et l’électrique

JMD Étiquettes conçoit et fabrique depuis de nombreuses années des étiquettes techniques d’identification et de traçabilité. Afin de répondre aux attentes de ses clients dans l’électronique ou l’électricité, JMD Étiquettes a développé différentes solutions spécifiques.

Sur le même sujet

Face à la miniaturisation du secteur électronique, JMD Étiquettes propose une étiquette de traçabilité sur mesure, mise au point avec une vigilance particulière quant à la provenance de chaque composant et à la vérification de leurs conformités aux normes. Ces solutions peuvent prendre diverses formes, de l’étiquette de traçabilité par code barres 2D Datamatrix, à l’étiquette intelligente RFID.  Cette dernière, qui a la particularité de contenir un maximum d’informations sur un minimum d’espace, est utilisée pour le marquage de petites pièces,  avec un niveau de sécurité optimal. Le code Datamatrix fait en effet partie des polices de codification les plus petites sur le marché. La capacité de stockage de l’information sur une surface de 1 cm² est de plus de 1000 caractères. La taille miniature de l’étiquette, le nombre de données stockées ainsi que la lecture redondante des informations sont particulièrement appréciées des industriels de l’électronique.

Les applications qu’offre JMD Étiquettes en électronique sont très nombreuses. Parmi elles, on trouve des étiquettes avec texte ou pictogramme notamment pour la signalétique, des étiquettes d’identification également appelées étiquettes millésime, des étiquettes et plaques numéro de série, des faces-avant  pour l’identification visuelle esthétique de panneaux de commande, etc.

Ces applications conviennent à tous les types de supports dont notamment les interrupteurs électriques,  pour le repérage électronique, l’éclairage ou encore, la protection de câbles électriques.

A propos de JMD Etiquettes : 

Spécialisée depuis plus de 35 ans dans la fabrication d’étiquettes techniques sérigraphiées, aluminium, en feuilles ou en bobines pour les industries, JMD Étiquettes élabore sur cahier des charges les solutions les plus complexes et les plus innovantes pour assurer à ses clients le meilleur gain de productivité.

L’acquisition de machines de découpe laser, de gravure numérique renforce JMD Netiquette dans sa position de société leader, à  la  pointe  de  la  technologie.  De  plus,  un bureau d’étude  et  une cellule  R&D  assurent  une  autonomie  quasi  complète  à  la  société, lui  permettant  d’être  à  ce jour, en France, le premier fabricant à présenter une aussi large gamme de produits. La réalisation de packaging de puces RFID et NFC vient compléter son offre et témoigne de son savoir faire dans les solutions de traçabilité pour des applications à fortes contraintes.

Des milliers de produits sont fabriqués chaque mois chez JMD Étiquettes et livrés chez leurs grands donneurs d’ordre dans les secteurs de l’électronique, l’électrique, l’aéronautique, les fabricants de biens d’équipement.

Coordonnées

JMD – Groupe Supratec

7, rue Henri Dunant
91070 Bondoufle
Tél. + 33 (0)1 69 11 51 51
Fax. + 33 (0)1 60 86 59 02

Email : info@jmd-etiquettes.com

www.jmd-etiquettes.com

Relations presse : Marie Respingue-Perrin – Agence OAC

Tél : +33 (0) 1 34 60 58 00

Email : marier@oac-com.com

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte