Gamme de Systèmes DRV 2013 Economies d’énergie, facilité d’installation et haut rendement

Gennevilliers, le 29 avril 2013 – Solutions professionnelles, les systèmes DRV industriels de Panasonic sont conçus spécifiquement pour économiser l’énergie. Facile d’installation, ils affichent de hauts rendements, un large choix de modèles d’unités extérieures et intérieures et des fonctions uniques conçues pour les bureaux et les grands bâtiments les plus exigeants.

Sur le même sujet

ECO G HIGH POWER LA GAMME 2013 DE DRV A GAZ DE PANASONIC
Les nouvelles unités High Power intègrent un compresseur et un générateur alimentés par un moteur à gaz. Grâce au compresseur haute performance, la consommation électrique de l’unité extérieure ne représente plus que 1 % de celle d’un système DRV traditionnel. L’efficacité du moteur a été améliorée via une réduction de sa cylindrée tout en conservant le même bloc moteur. Les améliorations apportées à l’échangeur de chaleur renforcent l’efficacité du système en optimisant la distribution du réfrigérant. A 50 % de charge partielle, l’unité de 71 kW affiche un COP (coefficient de performance primaire) de 2,31, en augmentation de 15 % par rapport aux modèles précédents. Les nouvelles unités extérieures ECO-G GHP de Panasonic sont encore plus compactes, ce qui permet de réduire l’encombrement du système de 12 % par rapport à celui des GHP standard.

La gamme de systèmes DRV ECO G va maintenant de 50 à 95 kW. La capacité des unités ECO G High Power va quant à elle, de 50 à 80 kW. En multi soit deux groupes jumelés, les 2 gammes vont de 100 à 160 kW.

GAMME DE SYSTEMES DRV 3 TUBES
Les nouveaux DRV 3 tubes de Panasonic affichent désormais le coefficient de performance (COP) le plus élevé du marché : 4,77 à pleine charge. La gamme DRV 3 tubes bénéficie de nombreuses améliorations, dont une plus grande longueur de tuyaux adaptable à divers types et tailles de bâtiments, avec jusqu’à 180 m entre l’unité extérieure et l’unité intérieure la plus éloignée.
La plage de fonctionnement a également été étendue pour les modes chaud et froid. Elle atteint jusqu’à – 10°C en mode froid, et -20°C en mode chaud. L’efficacité a été améliorée pour l’ensemble de la gamme. Par exemple l’unité 8HP offre un excellent COP (coefficient de performance) de 4,77 et un EER (ratio d’efficacité énergétique) de 4,5. Les nouveaux boîtiers de récupération de chaleur sont plus compacts et plus simples à mettre en place. La puissance sonore des unités est également plus faible, ce qui permet de les installer quasiment n’importe où.
L’unité extérieure est à présent plus silencieuse et plus compacte. Avec une seule taille de châssis d’une surface de 0,93 m2, c’est une des plus petites unités du marché. La gamme de DRV 3 tubes est la solution idéale pour les projets commerciaux, en particulier lorsque des restrictions de consommation électrique s’imposent.

NOUVEAU RIDEAU D’AIR
Panasonic propose un nouveau rideau d’air haute efficacité, solution idéale pour séparer des espaces et réaliser des économies d’énergie. Discret et très efficace le nouveau rideau d’air Panasonic propose 2 types de débit grâce à son moteur de ventilation EC : Jet-Flow et Standard. Plus puissant, Jet-Flow permet d’obtenir un rideau d’air d’une hauteur de 2,7m, et 2,4 m pour la version standard. Sa taille compacte facilite l’installation et lui permet de s’adapter à n’importe quel espace.

AQUAREA AIR : DES RADIATEURS TRES BASSE TEMPERATURE POUR UNE INSTALLATION A HAUTE

EFFICACITE
Aquarea Air est une nouvelle gamme de radiateurs très basse température à rayonnement de chaleur. Connectable au réseau d’eau existant ils permettent de remplacer les vieux radiateurs en fonte sans toucher au réseau existant.
Design exclusif, encombrement réduit, ces nouveaux radiateurs sont 32 % plus efficaces que les radiateurs traditionnels.

KIT ÉLECTROVANNE.
La nouvelle version 2013 du récupérateur de chaleur Panasonic est plus silencieuse et plus compacte que jamais. De nombreux changements apportés comme la diminution des tuyaux de cuivre facilitent grandement l’installation et l’entretien des systèmes.
Il peut être installé jusqu’à 30 m de distance de l’unité intérieure à laquelle il est associé, ce qui permet de placer les boîtiers de récupération de chaleur dans une pièce dédiée afin d’assurer un confort optimal aux utilisateurs des systèmes de chauffage et de climatisation.
Il est compatible avec les systèmes DRV 3 tubes ECOi et ECOg, permettant ainsi un fonctionnement en mode chaud et froid simultanés et récupération de chaleur entièrement automatiques. Le kit électrovanne de Panasonic ne mesure que 147 mm de hauteur, et fonctionne en mode froid jusqu’à une température extérieure de -10°.

A propos de Panasonic Chauffage-Climatisation
Avec plus de 30 années d’expérience, des exportations dans plus de 120 pays du monde entier et 200 millions de compresseurs produits, Panasonic est l’un des leaders du secteur de l’air conditionné. Panasonic propose une gamme complète de systèmes de chauffage et de climatisation clefs en mains pour les habitations, les bâtiments de taille moyenne tels que les bureaux et les restaurants, et les constructions de grande taille. Ces solutions offrent un maximum d’efficacité, et répondent aux normes environnementales les plus strictes ainsi qu’aux besoins des constructions les plus avant-gardistes. Les capacités industrielles et l’engagement en matière d’environnement permettent à Panasonic d’ouvrir de nouvelles voies de recherche et de développer des technologies innovantes pour améliorer le cadre de vie des consommateurs.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte