ABB lance Decathlon™ version 2.0, la nouvelle version de son système de supervision et de gestion centralisée d’un datacenter (DCIM)

L’industrie du datacenter doit faire face dans les prochains trimestres à des évolutions majeures pour le renouvellement des installations existantes. Elles peuvent atteindre rapidement un degré d’obsolescence incompatible avec les exigences de fiabilité et de disponibilité très élevées. Malgré la densification régulière des capacités informatiques, le nombre de serveurs augmente de 15% par an et de 20% pour la demande d’énergie.

Sur le même sujet

Autant de contraintes qui appellent fortement l’industrie à se doter d’outils pour une gestion dynamique et permanente de l’entreprise datacenter comme n’importe quel moyen de production. Le DCIM devient un outil indispensable à la bonne performance technique et économique du datacenter.

Decathlon™ version 2.0 garde la même philosophie de plateforme ouverte construite sur la base d’un système ABB pour la gestion de processus industriels complexes. À celle-ci peuvent s’intégrer des modules experts dédiés à des fonctions spécifique d’opérations du datacenter, tel que le FM (Nlyte) ou la gestion de la capacité IT au cœur même des serveurs (PowerAssure).

Cette plateforme, véritable suite logicielle évolutive, permet la consolidation de toutes les données critiques de l’entreprise datacenter au sein d’un seul système et apporte un outil d’aide à la décision unique pour la gestion de la performance (PUE), des évolutions, de la maintenance et de la sécurité des installations.

Decathlon™ version 2.0 s’interface facilement avec n’importe quel environnement existant de datacenter.

 

ABB expose cette suite logicielle aux Solutions Datacenter Management, les 10 et 11 avril 2013 (stand C15).
Pierre Amouyal Directeur Marketing de la Division Produits Basse Tension et en charge de l’Activité Datacenter vous invite à participer à la table ronde « DCIM : l’efficience en quelques clics ? » le 10 avril à 15h30 sur le salon.
À propos d’ABB

ABB (www.abb.com) est un leader mondial dans les technologies de l’énergie et de l’automation permettant aux clients industriels et aux utilités d’améliorer leurs performances tout en réduisant leur impact sur l’environnement. Le Groupe ABB est présent dans plus de 100 pays et emploie quelque 145 000 personnes.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte