SMA à Intersolar Europe 2013 : innovations pour l’approvisionnement énergétique du futur

SMA Solar Technology AG (SMA) présentera ses dernières solutions innovantes en matière d’approvisionnement énergétique de demain au salon Intersolar Europe, du 19 au 21 juin 2013 à Munich.

Sur le même sujet

À cette occasion, SMA dévoilera son éventail de solutions parfaitement adaptées à chaque application photovoltaïque tel que le SMA Smart Home, système de gestion énergétique complet et intelligent destiné aux particuliers. Seront également à découvrir la solution Fuel Save, un système d’alimentation électrique économique pour les applications industrielles dans les régions ensoleillées, ainsi que des solutions clés en main pour les grandes installations photovoltaïques. Les visiteurs pourront également découvrir la nouvelle génération d’onduleurs centraux SMA dont la commercialisation est prévue pour 2014.

Les technologies de pointe intelligentes sont la clé d’une transformation réussie du secteur énergétique

« SMA s’est attelée dès le début à répondre aux besoins de l’approvisionnement énergétique du futur. Nos technologies intelligentes sont la clé de la transformation réussie du secteur énergétique en un secteur capable de fournir un approvisionnement décentralisé à partir de sources d’énergies renouvelables », explique Roland Grebe, Directeur Recherche et Développement de SMA. Avec le SMA Smart Home, l’entreprise offre un concept unique sur le marché, capable de commander intelligemment des appareils ménagers en se basant sur des prévisions de production et de consommation photovoltaïques et, de ce fait, d’augmenter sensiblement l’autoconsommation d’électricité solaire. « Outre la version optimisée du Sunny Home Manager, élément central du SMA Smart Home, nous présenterons également des solutions de stockage complètes répondant à diverses exigences. Nous travaillons en étroite collaboration avec des fabricants renommés afin de garantir l’intégration optimale des composants supplémentaires dans le système de gestion intelligente de l’énergie. Pour l’intégration des appareils ménagers, nous avons choisi Miele et pour celle des pompes à chaleur, notre choix s’est porté sur Stiebel Eltron et Vaillant. Nous avons hâte d’échanger sur ce sujet avec les professionnels de l’énergie solaire », déclare Roland Grebe. Par ailleurs, il souligne que l’intégration de la mobilité électrique constitue également un thème majeur. Les batteries des véhicules électriques peuvent être potentiellement utilisées comme une source de stockage supplémentaire de l’électricité.

Solution économe en carburant pour systèmes hybrides photovoltaïque-diesel

L’intelligence au sein du système est également déterminante pour les systèmes hybrides photovoltaïque-diesel. La solution Fuel Save de SMA permet de réduire le temps de fonctionnement au diesel et de faire considérablement baisser la consommation de carburant par le biais d’une régulation de l’alimentation photovoltaïque axée sur les besoins. Dans ce contexte, SMA dévoilera aux visiteurs du salon des projets phares réussis.

Mise en valeur de produits à hautes performances et de futures technologies

Les produits phares du segment des grandes centrales photovoltaïques sont la MV Power Station et la plateforme Compact MV Power Platform, spécialement conçue pour le marché américain et répondant ainsi à toutes les exigences américaines spécifiques aux onduleurs, transformateurs et dispositifs de commande de parc à partir d’une seule source. SMA présentera également ses solutions complètes destinées aux grandes installations photovoltaïques à architecture décentralisée. Les puissants Sunny Tripower constituent le socle de ces solutions autour desquelles sont incorporées des systèmes de communication pour le contrôle de parc et la connexion moyenne tension. « Les visiteurs de notre stand pourront également entrevoir ce que réserve l’avenir : sur le point d’introduire le futur concept de sa nouvelle génération d’onduleurs centraux, SMA présentera également les standards à venir en matière d’intégration, d’optimisation des coûts et d’internationalisation », a déclaré Roland Grebe.

Pour en savoir plus sur les nombreuses innovations de SMA, nous vous donnons rendez-vous sur nos stands B5.210 et B5.230.

À propos de SMA

Avec un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros en 2012, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque. En tant que spécialiste de la gestion de l’énergie, la société propose des technologies novatrices destinées aux futures structures d’approvisionnement énergétique. La société a son siège social à Niestetal à proximité de Kassel (Allemagne) et est représentée sur la scène internationale dans 21 pays. SMA emploie plus de 5 000 collaborateurs dans le monde. SMA produit une vaste gamme d’onduleurs adaptés à tous types de panneaux photovoltaïques et à toutes les puissances d’installations photovoltaïques. La gamme de produits comprend des onduleurs tant pour les installations couplées au réseau que pour les systèmes en site isolé. Par conséquent, SMA peut fournir des solutions d’onduleurs techniques idéales pour tous les types et toutes les tailles d’installations. Depuis 2008, la société-mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au TecDAX. Au cours des dernières années, la société SMA a reçu de nombreux prix pour ses qualités d’employeur et a récemment décroché la première place du concours allemand « Great Place to Work® » en 2011 et 2012.

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte