SPIE acquiert Alard, une entreprise de génie électrique basée à Manchester

Cergy, le 2 mai 2013 – SPIE, le leader européen indépendant des services en génie électrique, mécanique et climatique, de l’énergie et des systèmes de communication, vient d’annoncer l’acquisition de la société Alard. Cette acquisition va lui permettre de consolider la croissance de SPIE UK, sa filiale britannique, de développer son expérience en génie électrique au Royaume-Uni et de renforcer sa présence dans le Nord de l’Angleterre.

Sur le même sujet

Fondée en 1984 et basée à Stockport (Manchester), Alard est une entreprise de génie électrique entièrement accréditée, active dans les secteurs industriel, tertiaire, éducatif et de la distribution auprès de sociétés de premier ordre. Forte de plus de 26 années d’expérience, la société Alard a bénéficié d’une croissance continue grâce à la fourniture de travaux de grande qualité, sûrs et à des tarifs compétitifs. Partenaire de clients prestigieux dont le Manchester United Football Club, la chaîne de magasins ALDI, ainsi que les sociétés United Biscuits et Mersey Docks, Alard est spécialisée dans les tests TEGG, ce qui lui permet de tester des équipements en marche au moyen d’harmoniques, de sons et d’images thermiques. L’entreprise emploie 43 personnes et a généré, en 2012, 3,1 M£ (environ 3,75 M€) de chiffre d’affaires.Cette acquisition va permettre à SPIE d’équilibrer son portefeuille clients, tout en renforçant sa base d’opérations régionale dans le Nord. Graham Cooper, fondateur et directeur général d’Alard, va quitter la société qui intègrera la division Building Services de SPIE UK et sera dirigée par David Shiel, directeur de l’exploitation de SPIE.

James Thoden van Velzen, directeur général de SPIE UK, explique : « L’acquisition d’Alard s’intègre parfaitement dans notre plan stratégique d’expansion de notre présence régionale et d’acquisition de technologies et services spécialisés. Prestataire de services électriques reconnu, Alard partage nos valeurs : performance, proximité et développement durable. Nous avons hâte de voir l’évolution de SPIE UK à la suite de cette acquisition et nous sommes convaincus qu’Alard sera un atout précieux pour les clients de SPIE. Graham s’est impliqué corps et âme dans le développement de son entreprise pendant 26 ans et nous lui souhaitons de profiter pleinement de sa retraite bien méritée ».

Contacts Presse

SPIE SA
Pascal Omnès
Directeur de la communication
Tél. : +33 (0)1 34 22 58 21
e-mail : pascal.omnes@spie.com
Agence Droit Devant
Philippe Hériard
Tél. : +33 (0)1 39 53 53 33
e-mail : heriard@droitdevant.fr

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte