Data Center : une offre pertinente pour la gestion thermique et la continuité de service

La gamme LCS² dédiée à la réalisation d’infrastructures numériques innove et s’enrichit 
d’une nouvelle offre spéciale « Data Center ». Composée de baies serveurs 19″, de couloirs froids confinés, tiroirs et cassettes optiques haute densité, PDU (Power Distribution Unit) haute densité…, elle garantit une excellente gestion thermique dans les baies serveurs et la continuité de service de l’installation. Actuellement placée au 4ème rang mondial pour le nombre de « Data Center », la France accueille chaque année 35 000 m2 de « Data Center » supplémentaires.

Sur le même sujet

Conscient des enjeux engendrés par les nouveaux modes de communication (téléchargements de vidéos, réseaux sociaux, logiciels en ligne, dématérialisation des applications et des données…), Legrand a développé une offre dédiée « Data Center » pour apporter des solutions pertinentes et fiables, et pour répondre aux exigences les plus pointues des exploitants et des usagers.

Des baies « serveur » à la bonne température

Les nouvelles solutions de couloirs froids confinés minimisent les besoins d’air froid nécessaire au refroidissement des serveurs en retenant l’air dans le couloir formé par deux rangées de baies. Ces couloirs sont équipés de doubles portes coulissantes qui permettent de cloisonner l’avant et l’arrière d’une allée, ainsi que des modules de toits (largeur 1200 mm) pour refermer cette allée. Legrand propose également des unités de climatisation d’une capacité de refroidissement de 
24 kW. Elles se positionnent dans les rangées de baies pour délivrer une climatisation au plus près des serveurs.

Tiroirs et cassettes optiques haute densité

Ces tiroirs optiques Haute Densité permettent de multiplier les points de connexion dans une baie « serveur » tout en respectant la bonne circulation de la fibre optique. La gestion des cordons se réalise en face avant et en face arrière. Disponibles en 1 ou 2 U, ces tiroirs reçoivent jusqu’à 12 cassettes équipées de connecteurs LC ou SC pré-câblés qui facilitent l’installation et la maintenance. Haute performance MTP Elite®, les cassettes sont disponibles en OM 4 
multimode (50/125 µm) OS 1/OS 2 (9/125 µm).

PDU : Power Distribution Unit avec mesure intégrée

Disponibles en version 19″ et en version verticale, ces nouveaux PDU possèdent un ampèremètre à affichage digital qui permet de mesurer la consommation des serveurs pour optimiser la gestion de l’installation. L’exploitant peut ainsi visualiser la capacité d’alimentation disponible, équilibrer les circuits, éviter la surcharge et les risques de coupures. Les PDU verticaux sont équipés d’un disjoncteur 16 A pour la protection de chaque circuit contre les coupures accidentelles et ils sont disponibles en mono et triphasé.

Une offre sur mesure pour répondre à tous les cas d’installation

En complément de sa gamme spéciale « Data Center » disponible au catalogue, il existe également une offre sur mesure pour répondre aux demandes les plus spécifiques : fibre pré connectorisée avec tout type de longueur, de connecteurs ou de gaines, PDU avec prises 2P+T, C13 ou C19, des équipements pour les serveurs (tablette etc…), des serrures etc …

A propos de Legrand

Legrand est le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. Son offre complète, adaptée aux marchés tertiaire, industriel et résidentiel internationaux en fait une référence à l’échelle mondiale. L’innovation, le lancement régulier de nouveaux produits à forte valeur ajoutée et les acquisitions sont les principaux vecteurs de croissance du groupe. Legrand a réalisé en 2012
un chiffre d’affaires de plus de 4,5 Milliards d’euros. La société est cotée sur NYSE Euronext et intégrée notamment aux indices CAC 40, FTSE4Good, MSCI World, ASPI et DJSI (code ISIN FR0010307819).

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte