RS Components signe un accord de distribution mondial avec Philips Lumileds

Cet accord permet aux concepteurs de luminaires à travers le monde d’accéder rapidement à des produits LED d’avant-garde. Beauvais le 15 mai 2013 – RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents Plc, (LSE:ECM)), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, capable de livrer 550 000 produits sous 24/48 heures signe un accord de distribution mondial avec Philips Lumileds, l’un des principaux fournisseurs de technologies LED.

Sur le même sujet

Ce partenariat avec RS a été conclu dans le cadre d’un projet récent de Philips Lumileds visant à restructurer ses canaux de distribution, le fournisseur de LED ayant pour objectif stratégique d’accroître sa base de clientèle au niveau mondial grâce à son expansion sur de nouveaux marchés.

Dans ses 17 centres de distribution situés dans le monde entier, RS a la capacité de stocker la gamme complète des produits Philips Lumileds et est ainsi équipée pour fournir aux concepteurs de luminaires un accès immédiat à un portefeuille exhaustif de solutions LED spécifiques aux applications. Les produits peuvent être sélectionnés et achetés rapidement en ligne via le site Web de RS, puis expédiés le jour même.

Cet accord avec RS signifie que nous sommes capables de répondre aux besoins de notre base de clientèle en croissance et de poursuivre notre expansion généralisée vers de nouveaux marchés cibles,” a déclaré Pierre-Yves Lesaicherre, CEO Philips Lumileds. “Grâce à sa présence dans le monde entier et ses fonctions de commande en ligne remarquables et ses capacités à soutenir la conception, RS représente un atout précieux pour notre réseau mondial de partenaires de distribution.”

Chez RS, notre stratégie est fortement centrée sur la réduction des temps de conception pour les ingénieurs en les assistant grâce à des ressources en ligne gratuites et en leur fournissant un accès rapide et facile à une vaste sélection de produits directement du stock,” a déclaré Jonathan Boxall, Global Head of Semiconductors de RS Components. “Nous sommes ravis de nous associer à Philips Lumileds, car ce partenariat fournira aux concepteurs de luminaires du monde entier, un avantage concurrentiel significatif en combinant des produits LED de pointe avec une expérience d’approvisionnement et d’achat, rentable et efficace.”

A propos de RS Components

RS Components et Allied Electronics sont les marques de Electrocomponents plc, le plus grand distributeur mondial de produits électroniques et de maintenance, offrant aussi une suite complète de services. Présents dans 32 pays, nous proposons plus de 550 000 produits via internet, des catalogues et des bureaux de vente, à plus de un million de clients, et nous expédions environ 44 000 commandes par jour. En provenance de 2 500 grands fabricants, ces produits incluent des composants électroniques, des sous-systèmes d’automatisation et de contrôle, des instruments de test et de mesure, et des composants électriques et mécaniques.

Electrocomponents est coté à la bourse de Londres et a réalisé au cours de sa dernière année fiscale, terminée le 31 mars 2012, un chiffre d’affaires de 1,27 milliards de Livres

Pour en savoir plus : www.rs-components.com.

A propos de RS en France

Implanté à Beauvais depuis 1986, RS s’est positionné comme le leader de la VPC en BtoB en France sous les marques Verospeed puis Radiospares, en lançant sur le marché une nouvelle formule de distribution industrielle basée sur un taux de service élevé et une réduction sensible des coûts d’acquisition pour le client.

Renommée RS en avril 2010, l’entreprise regroupe aujourd’hui plus de 500 collaborateurs. RS propose une offre complète de 550 000 produits, et compte 72 000 clients actifs. RS fait évoluer le modèle de la distribution classique en offrant une multitude de services : pas de minimum de commande, réception et traitement des commandes jusqu’à 19h00, livraison express sous 1 à 2 jours sur l’ensemble de l’offre principale, service cotations et SAV.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte