M2M Solution lance une nouvelle génération de solution domotique

M2M Solution, pionnier de l’industrie du machine-to-machine en Europe, et notamment créateur de la Blyssbox de Castorama ou la Myxybox de chez Myxyty, dévoile une nouvelle génération de box domotique permettant une meilleure interopérabilité : cette nouvelle génération de box peut se connecter à un nombre pharaonique d’accessoires, gérer la téléphonie mobile, la téléphonie fixe et bien plus encore.

Sur le même sujet

Adossée à une nouvelle plateforme de service, encore plus sécurisée, plus évolutive et plus performante, elle signe une véritable révolution technologique,  et permet surtout un service encore meilleur pour les utilisateurs…

Des box domotiques nouvelle génération : contourner le manque de standardisation

« Le frein principal de l’industrie domotique reste l’absence de véritable standardisation des protocoles de communication. En contournant le problème, nous devenons compatibles avec un maximum de capteurs et levons les dernières réticences de nos clients. » déclare Olivier Courtade, Président de M2M Solution.

En effet, la nouvelle box domotique de M2M Solution intègre  cinq radio fréquences (Zigbee, Z-wave, 868Mhz, 433Mhz, X2D, Bluetooth classe1), le wifi, et peut sur demande du client grand compte être complétée de différents autres protocoles ce qui en fait un produit hyper performant et unique sur le marché. De ce fait, la box est d’ores et déjà connectée à plus de 70 capteurs et peut l’être encore davantage selon le besoin de chaque grand compte.

Une large gamme de services hyper performants

La nouvelle plateforme de services de M2M Solution (en architecture REST) bénéficie de vraies améliorations : plus évolutive et hyper performante, elle permet un niveau de disponibilité maximum et un déploiement massif des clients de M2M Solution dans le monde entier. M2M Solution s’engage d’ailleurs sur 99,9% d’accessibilité de la plateforme de service sur la totalité de ses clients.

« Quand on parle de sécurité du domicile et des personnes, on doit avoir un service irréprochable et accessible à tout moment. La sécurisation des données et l’accessibilité des services sont un prérequis incontournable dans ce métier » rappelle Arnaud Duclap directeur Général de M2M Solution.

La nouvelle génération de box couplée à la plateforme de service, permet aux utilisateurs finaux de gérer :

– la sécurité du domicile avec vidéo surveillance en temps réel

– la gestion de la consommation énergétique et son optimisation

– la « confortique », cette domotique appliquée au confort du foyer (gestion des lumières, des portes, volets etc)

– le maintien à domicile et l’aide aux personnes âgées ou ayant besoin d’une assistance médicale à leur domicile

Les interfaces en responsive design pour une plus grande compatibilité

Outre les évolutions technologique du Hardware et de la plateforme de service, M2M Solution a également fait évoluer ses interfaces vers du html5  et du responsive design. Cela permet une économie substantielle en terme de couts et délais de développement pour les clients mais également une plus grande compatibilité sur tous les terminaux des utilisateurs finaux ; l’adaptation devenant alors très simple. Ainsi cette nouvelle génération de solution domotique peut se gérer depuis n’importe quelle interface : Ordinateur, tablette, Iphone, Android, Windows Phone etc.

A propos de M2M Solution :

M2M Solution (www.m2msolution.com) est un des pionniers de l’industrie du Machine to machine avec une stratégie forte dans les métiers de la domotique. En maitrisant l’intégralité de la chaine de conception et de production (électronique, firmware, interface home machine, infrastructure serveur, Back-office, front office), M2M Solution intègre des solutions en marque blanche pour des clients grands comptes qui souhaitent proposer des services au domicile pour les particuliers.

M2M solution a noué d’étroits partenariats avec les principaux industriels du secteur et compte parmi ses actionnaires principaux, SFR et ALTRAN.

M2M Solution a son quartier général à Sophia Antipolis, France.

Pour illustrer ce que sont nos solutions : http://www.youtube.com/watch?v=R5KQSweSlzE

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte