Augmenter l’efficacité énergétique des data centers : Eaton apporte des réponses au salon DCD Converged de Paris

MONTBONNOT, France … Le groupe industriel diversifié Eaton annonce qu’il participera au salon DatacenterDynamics (DCD) Converged de Paris le 11 juin prochain qui se tiendra au Palais des Congrès. La participation d’Eaton à cet évènement s’inscrit dans la volonté de la société de renforcer sa présence et son engagement en Europe. Eaton pourra accueillir les visiteurs sur leur stand, et Fabrice Roudet, Innovation Manager au sein de la division Power Quality d’Eaton, animera également une conférence dans le Hall 1 intitulée « Green Data Net – Monitoring et optimisation du rack et son contenu pour un management plus efficace du data center. »

Sur le même sujet

Fabrice Roudet explorera la manière dont les data centers peuvent augmenter leur efficacité et leur rendement énergétiques et présentera une solution innovante parmi la multitude  d’outils dont les opérateurs de data center disposent pour collecter des données. Cet outil peut ainsi regrouper dans une vue synthétique à la fois les informations de consommation courante, de tendance et de capacité pour les infrastructures électrique, informatique et de refroidissement. Eaton, entouré de partenaires académiques et industriels, a développé une solution globale open-source pour suivre la consommation énergétique et optimiser automatiquement la puissance, le refroidissement, le traitement, le stockage et la transmission des données dans le but de moduler l’impact énergétique et environnemental du data center.

Ces travaux préfigurent le data center urbain du futur par une meilleure intégration dans les réseaux électriques intelligents et un usage facilité des énergies renouvelables disponibles localement.

Eaton communiquera également sur son stand les dernières informations sur son système onduleurs à haut rendement énergétique : Eaton Power Xpert 9395 allant de 225 kVA à 1100 kVA. Ce nouvel onduleur est doté de la technologie EAA (Energy Advantage Architecture) qui offre une nouvelle manière de maximiser l’efficacité énergétique sans compromettre la fiabilité du système. L’EAA comprend ainsi le VMMS (Variable Module Management System) qui optimise le rendement sur des faibles unités de charge, et l’ESS (Energy Saver System) qui a pour rôle de surveiller la qualité électrique du réseau.

« Eaton s’engage à développer des solutions d’efficacité énergétique qui fournissent à nos clients des bénéfices essentiels pour leurs entreprises », commente Philippe DAGA, directeur Eaton France. « Nous nous réjouissons de cette opportunité qui nous permet de partager notre expertise dans le domaine des data centers à travers DCD Converged à Paris cette année et d’apporter des solutions aux défis qui se posent aujourd’hui aux professionnels. »

De nombreuses informations et démonstrations sur les solutions fournies par Eaton pour les data centers seront également présentées sur le stand, dont ses PDUs (Power Distribution Units) qui donnent aux utilisateurs la possibilité de contrôler et mesurer l’énergie, ses onduleurs BladeUPS, solutions modulaires de 12kVa/12kW, ainsi que son offre logicielle qui permet le contrôle total des onduleurs et PDUs par les utilisateurs.

Le salon donnera également l’occasion à Eaton de proposer son nouveau livre blanc sur le sujet de l’Alimentation d’une Infrastructure convergente qui montre une nouvelle approche de la résilience à travers la couche cloud et la virtualisation avec pour objectif de réduire les coûts de perte d’énergie.

Durant l’année 2013 Eaton participe aux salons DCD Congerved suivants:

27 mai, Dubai, Emirats Arabes Unis

11 juin, Paris, France

tbd septembre, Doha, Qatar

29 octobre, Moscou, Russie

20 novembre, Londres, Royaume-Uni

10 décembre, Riyadh, Arabie Saoudite

Pour plus d’informations sur les solutions Power Quality d’Eaton, vous pouvez visiter www.eaton.fr/powerquality. Pour toutes les dernières nouvelles, suivez-nous sur Twitter @Eaton_UPS ou retrouvez-nous sur notre page Eaton EMEA LinkedIn company.

L’Electrical Sector d’Eaton est un acteur mondial majeur en contrôle et automatismes industriels; en solutions de distribution, supervision et sécurisation de l’énergie; en éclairage et sécurité; en dispositifs de câblage; en solutions pour les environnements difficiles et dangereux; en services d’ingénierie. Grâce à son offre globale, Eaton est en mesure de relever les grands défis que pose actuellement la gestion de l’énergie électrique.

Eaton est une entreprise diversifiée de gestion de l’énergie qui propose les solutions indispensables pour aider ses clients à maîtriser l’énergie électrique, hydraulique et mécanique et accroître leur efficacité énergétique. Eaton, leader technologique mondial, a fait l’acquisition de Cooper Industries plc en novembre 2012. La même année, le revenu combiné des deux entreprises était de 21,8 milliards de dollars. Eaton emploie environ 103000 personnes et commercialise ses produits dans plus de 175 pays. Pour plus d’information, visitez www.eaton.eu.

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte