Aiphone atteint un CA de 26 millions d’euros en 2013

Malgré un contexte économique difficile, AIPHONE SAS a su tirer son épingle du jeu en 2012. AIPHONE SAS est aujourd’hui distribué dans 16 pays : la France, la Belgique, la Norvège représentant les plus gros marchés…

Sur le même sujet

Des moyens ont été mis en oeuvre pour renforcer les équipes avec l’arrivée d’un chargé d’affaires sociales sur le secteur Nord/Nord Est et l’embauche de 2 techniciens spécialisés pour la gestion et le suivi des nouveaux services liés à la garantie Triple A.
Pour démultiplier la présence de la marque sur le territoire, les équipes commerciales ont été réparties sur 20 secteurs (France Métropolitaine et Corse). Pascal PERRIN, Directeur AIPHONE, livre sa vision de l’évolution du marché sur les 2 ans à venir : “Même si la situation économique est toujours compliquée et incertaine pour 2013 et 2014, le segment de marché de la sécurité sur lequel évolue AIPHONE, reste encore préservé et générateur d’affaires. L’évolution technique et technologique reste la clé de voute de tous les fabricants du marché très concurrentiel de l’interphonie ; les investissements en R&D dans le domaine de la sécurisation des accès sont importants.
A l’aube de la convergence de tous les métiers du contrôle d’accès et de tous les organes liés à la sécurité et au confort de l’habitat, autrement dit du “home automation”, il est primordial pour tous les intervenants de ce marché de permettre une communication et un échange d’informations entre tous les organes de l’habitat qu’il soit résidentiel, collectif ou tertiaire afin de proposer des solutions innovantes correspondant aux besoins des utilisateurs finaux et répondant aux réglementations en vigueur telle la RT2012”.

Catalogue 2013
Fidèle à ses habitudes, AIPHONE publie la nouvelle édition annuelle de son catalogue tarif qui recense plus de 1000 produits commercialisés.
Ce catalogue tarif de 200 pages est traduit en 5 langues : Français, Anglais, Néerlandais , Hongrois et Norvégien. Le design du catalogue a été modifié dans le but de rendre la lecture plus agréable grâce à des pages plus aérées, plus d’illustrations et des entrées de chapitres mettant en avant “les + AIPHONE”. Le catalogue s’articule autour de 4 grands chapitres chacun possédant son code couleur pour un repérage facilité : Résidentiel (bleu), Collectif (vert), Tertiaire (marron) et produits tous marchés (gris).
Gros plan sur les nouveaux produits du catalogue Un site internet qui affiche de beaux scores ! On relève en moyenne 11 000 visites uniques/mois et 900 devis/mois. Unique sur le marché, le site www.aiphone.fr offre des devis automatisés pour un chiffrage tous marchés. Chaque installateur peut créer son propre espace pour gérer se projets, établir ses devis et joindre les documents techniques. Depuis janvier 2013, le site est disponible sur smartphones et tablettes.

L’actualité 2013
En 2013, AIPHONE innove avec la mise en place de la garantie Triple A, qui concerne exclusivement les kits vidéos résidentiels et offre 5 ans de garantie, l’échange à neuf pendant 1 an et une assistance téléphonique permanente avec une ligne dédiée. Aiphone offre l’extension de garantie de 5 ans (contre 2 ans habituellement) pour tous les kits vidéo de villa. Ce service est gratuit et sans engagement contractuel avec Aiphone. L’échange à neuf pendant 1 an : après enregistrement du numéro de série du kit vidéo sur le site http://triplea.aiphone.fr. Aiphone propose d’échanger tout kit défectueux pendant les 12 premiers mois de garantie. Une assistance téléphonique dédiée : Aiphone met à disposition une assistance téléphonique performante pour mettre en relation les professionnels et un expert en kit Aiphone qui les accompagnera à chaque étape de leur projet (avant-vente, installation et SAV).
Résidentiel : gamme JM : système de portier vidéo avec écran 7ʺ″ et tactile (pages 8 à 15). Une solution idéale pour la villa mais aussi pour le petit et moyen tertiaire.
Collectif : Nouvelles platines monobloc gamme GT (page 68).
Nouveauté 2013 : les platines monobloc et les postes GT sont référencés au guide Technique HLM
Tertiaire : interphonie IP (page 97) , interphonie système (page 107), téléphonie (page 147).

ESPACE PRESSE
Un “espace presse” en accès libre est à votre disposition pour télécharger les dossiers et les visuels sur le site www.aiphone.fr/presse Disponible sur Smartphones et tablettes via lʼapplication sur googleplay et sur safari (www.aiphone.fr/presse)

Un nouveau stand à découvrir sur les salons
• H’EXPO à Lille (24/26 septembre)
• APS à Paris (24/26 septembre)
• Salon de la Copropriété à Paris (13/14 novembre)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte