Nexans va fournir un câble d’énergie extra-haute tension essentiel pour le projet hydroélectrique Coca Codo Sinclair en Equateur

Les câbles haute tension XLPE de Nexans vont raccorder au réseau électrique local le plus grand projet énergétique de l’histoire du pays. Paris, le 30 Mai 2013 – Nexans, expert mondial de l’industrie du câble, a remporté auprès de l’entreprise chinoise Sinohydro Corporation un contrat portant sur la fourniture du câble extra-haute tension (EHT) vital pour le projet hydroélectrique Coca Codo Sinclair, d’une capacité de 1500 MW, actuellement en cours de réalisation en Equateur dans le bassin de l’Amazone.

Sur le même sujet

Nexans fournira 7 km de câble d’énergie 500 kV monophasé en cuivre d’une section de 1600 mm2, à isolant XLPE (polyéthylène réticulé) de pointe, ainsi que les accessoires associés. Ce câble est destiné au transport de l’électricité produite par le nouveau barrage sur le fleuve Coca jusqu’à la sous-station locale pour distribution sur le réseau électrique équatorien.

Le câble sera fabriqué en 2013 et livré en 2014.

Nexans Yanggu New Rihui, l’activité câbles d’énergie de Shandong Yanggu récemment acquise par le Groupe, renforce la position du Groupe en Chine, en desservant tant le marché chinois que ses clients avec des câbles d’énergie basse, moyenne et haute tension.

« Ce contrat 500 kV avec Sinohydro est un événement majeur pour Nexans car il s’agit d’une référence client significative dans le secteur EHT avec cette entreprise chinoise de premier plan », commente Hervé Ros, Responsable de l’activité Haute Tension Terrestre de Nexans en Chine. « Les facteurs déterminants de ce succès sont nos solutions innovantes et complètes de câbles EHT, conjuguées au niveau élevé de compétence dont fait montre notre équipe Haute Tension. »

Le projet Coca Codo Sinclair se situe dans la province de Napo en Equateur. Il comprendra 8 unités de production avec une capacité totale installée de 1500 MW. Sa production énergétique annuelle de 8,8 milliards de kWh couvrira un tiers de la demande d’électricité dans le pays.

Documents Connexes

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte