4 ème édition des trophées des villes électromobiles les 11 et 12 décembre 2013 à Lille

L’Avere France invite les collectivités locales à déposer leur candidature entre le 28 mai et le 4 octobre 2013. L’Avere France lance l’édition 2013 des Trophées des Villes Electromobiles qui aura lieu cette année à Lille à l’occasion du 2ème Congrès des collectivités électromobiles les 11 et 12 décembre 2013. Ces distinctions sont décernées chaque année aux collectivités territoriales se montrant particulièrement dynamiques dans le développement et l’accès à la mobilité durable, notamment électrique.

Sur le même sujet

Les villes sont des acteurs majeurs et incontournables du développement de la mobilité électrique en France. Leur implication est essentielle pour répondre aux nouveaux enjeux écologiques et économiques mais aussi aux préoccupations des citoyens de plus en plus concernés par les questions liées à l’environnement et à la qualité de vie.

L’Avere France a créé en 2010 les “Trophées des Villes Électromobiles” pour récompenser les plus performantes réalisations en matière de mobilité durable, notamment électrique, mais également impliquer l’ensemble des municipalités et collectivités.

Qui peut être candidat ?

Toutes les collectivités, les petites villes ou communautés de communes ont autant de chance que les grandes agglomérations et communautés urbaines de devenir lauréates. Les critères de sélectionétant indexés au nombre d’habitants. Elles peuvent participer au concours via le Maire, le Président, l’adjoint en charge de la mobilité, le responsable de la voirie ou responsable des transports ou de l’environnement…

Calendrier Trophées des villes électromobiles

Edition 2013•

28 mai : appel à candidatures•

4 octobre : clôture des candidatures•

11 et 12 décembre : remise des Trophées des Villes Électromobiles à Lille à l’occasion du Congrès des collectivités électromobiles

Les collectivités, villes ou intercommunalités, peuvent déposer leur candidature depuis le 28 mai 2013 en ligne sur le site web : www.francemobiliteelectrique.org

Comment s’inscrire ?

Pour concourir aux Trophées des Villes Électromobiles, les collectivités candidates doivent remplir le dossier de candidature en ligne, composé de 22 questions, réparties en huit thématiques. Il est accessible sur le site internet de l’Avere France à la rubrique «Trophées des Villes Électromobiles 2013 ». Ce questionnaire devra être rempli en ligne et envoyé par internet au plus tard le vendredi 4 octobre 2013.

Les lauréats des Trophées accèdent au Cercle CLÉ

Les récentes éditions des « Trophées des villes Électromobiles » ont mis à l’honneur 28 villes et intercommunalités pour leurs actions et projets liés à la mobilité électrique.

Ces villes lauréates se rencontrent désormais dans le cadre du Cercle Clé des collectivités électromobiles lancé au printemps 2012 par l’Avere France. Ce Cercle Clé a pour objectif de partager les expériences des collectivités déjà engagées dans la mobilité électrique pour optimiser les initiatives et projets des collectivités désireuses de mettre en œuvre leurs propres projets.

___________________________________________________________________

A propos de l’Avere-France

Association nationale pour le développement de la mobilité électrique Pôle d’information, d’échanges et d’expertise, l’Avere-France est une association professionnelle créée en 1978 sous l’impulsion de la Commission Européenne, faisant partie d’un réseau d’experts international. Sa vocation est de favoriser et promouvoir l’acquisition et l’utilisation des véhicules électriques et hybrides, notamment en stimulant et accompagnant le déploiement de la mobilité électrique auprès des collectivités locales et des entreprises. Elle rassemble les acteurs de l’écosystème de la mobilité électrique, dans les domaines industriel, commercial, institutionnel ou associatif : constructeurs de véhicules, équipementiers, fournisseurs d’énergie, fabricants de batteries, organismes de recherche, opérateurs de mobilité (courte ou longue durée, autopartage, livraison de marchandises…), cabinets conseils, assureurs, assisteurs, opérateurs de téléphonie mobile, collectivités territoriales et entreprises utilisatrices…

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte