Hager présente l’installation électrique moderne dans son Centre de Compétences de Bordeaux

Le groupe Hager (11.200 collaborateurs – dont un tiers en France -, sur 22 sites de production dans 12 pays) développe et commercialise des solutions accompagnées de multiples services pour la distribution sécurisée et intelligente de l’énergie électrique dans le résidentiel et le tertiaire.

Sur le même sujet

Depuis plus de 50 ans, l’entreprise base son développement sur l’innovation, la formation et la proximité avec ses partenaires commerciaux. Cette stratégie gagnante a permis à Hager de devenir aujourd’hui un acteur mondial de 1er rang de l’installation électrique. En effet, depuis 1955, Hager a gagné la confiance des professionnels de l’installation et de la distribution électrique grâce à son offre innovante, sa proximité avec ses  clients et sa dynamique d’entreprise familiale.

L’installation électrique moderne se positionne comme un vecteur d’économie d’énergie et de confort pour son utilisateur. Grâce à la domotique, au pilotage du chauffage et de l’éclairage, il est possible de réduire significativement les dépenses énergétiques sans jamais compromettre le bien-être des occupants.
Hager, le fabricant leader de l’installation électrique dans le résidentiel propose des solutions intelligentes qui répondent aux exigences d’optimisation des consommations énergétiques des bâtiments.

Afin de rendre ces évolutions accessibles au plus grand nombre, Hager crée à Bordeaux une structure originale appelée “Centre de Compétences”. Véritable lieu de rencontres et d’échanges, cette structure, inaugurée le 31 mai 2013, propose de réunir l’ensemble des professionnels du bâtiment jusqu’à l’utilisateur final, dans divers espaces dédiés à chaque type de visite : formation, échange autour d’un projet, démonstration produit ou encore pilotage d’une installation domotique…
Lieu de transmission de savoir avant tout, il est conçu comme un outil pédagogique high-tech où sont dispensées les formations Hager à destination des professionnels (entrant dans le cadre du 1% et agréés FFIEC). Son espace modulable (300m2) s’adapte en fonction des thèmes abordés, comme préserver l’environnement, améliorer le cadre de vie, moduler les espaces professionnels, installer de bonnes conditions de travail, offrir le meilleur de la technologie.

Centre de Compétences Hager Bordeaux
Enora Park – Bâtiment 3 – 3, avenue Paul Langevin – 33600 Pessac
© Henri Parent

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte