Les solutions d’autoconsommation au salon Intersolar

Oldenburg, Prenzlau, le 5 juin 2013. Au salon Intersolar, qui se déroulera du 19 au 21 juin à Munich, la société aleo solar AG placera l’autoconsommation d’électricité solaire au centre de tous les intérêts.

Sur le même sujet

Avec la devise « Vivre l’énergie », le fabricant de modules et fournisseur de systèmes démontre comment l’électricité solaire peut être utilisée de manière économique dans tout le foyer. La société présentera des produits et services allant du module photovoltaïque/thermique multifonctionnel au logiciel de calcul pour les installateurs, en passant par les batteries. Pour faire écho au thème proposé, le stand d’aleo est conçu comme une maison. Intersolar est le salon professionnel le plus important dans le secteur photovoltaïque.

Sur le stand A2.380 situé dans le hall 2, aleo solar montre avec PVT hybride comment le photovoltaïque et le solaire thermique sont réunis dans un seul module : à l’aide d’un collecteur thermique placé au dos du S_79 noir aleo, l’énergie solaire peut produire à la fois de l’électricité et de l’eau chaude. Comme les composants thermiques de refroidissement garantissent une température de régime optimale, la production d’électricité du module est également accrue. L’association de la pompe à chaleur et de l’électricité solaire permet une autre utilisation attrayante du photovoltaïque.

Les développeurs d’aleo solar présenteront des prototypes d’avenir, comme le module à courant alternatif, parfaitement adapté pour les petites installations destinées à l’autoconsommation : le câblage de courant continu à l’onduleur est supprimé donc son installation en module « Plug and Play » est simple, rapide et peu onéreuse. Les installations comprenant des modules à courant alternatif peuvent facilement être étendues et conviennent également pour des surfaces de toit partiellement ombragées ou orientées différemment, car la performance de chaque module est optimisée individuellement. Les modules solaires équipés de micro-onduleurs offrent des avantages similaires. Parmi ses prototypes innovants, aleo solar présente également un module bi-verre et un autre module haute efficacité et haute performance. On découvre également un système de montage pour les laminés aleo, ainsi que d’autres systèmes de montage permettant une intégration esthétique au bâtiment.

Pour obtenir, grâce à l’énergie solaire, un degré d’autosuffisance élevé sur les maisons individuelles et petites entreprises, aleo solar offre des systèmes de batteries confortables et faciles à installer. Le Bosch PowerTec VS 5 Hybrid et la centrale électrique dite domestique S10 d’E3/DC remplissent par ailleurs les critères du Ministère allemand de l’Environnement, permettant d’obtenir en Allemagne un crédit à taux intéressant et une subvention pour l’amortissement des batteries. Pour le calcul professionnel de la rentabilité des installations photovoltaïques destinées à une autoconsommation, aleo solar a développé le logiciel « aleo Conseiller en bénéfices ». L’aleo academy met également à la disposition des installateurs son offre de formation pour la planification et la vente d’installations destinées à l’autoconsommation.


L’entreprise 

aleo solar AG produit et distribue des modules solaires de qualité supérieure et propose des systèmes sur le marché photovoltaïque mondial. L’entreprise, fondée en 2001, est cotée en bourse depuis 2006 (DE000A0JM634) ; son actionnaire majoritaire depuis 2009 est le groupe Bosch. Ce fabricant haut de gamme emploie actuellement environ 900 personnes et est représenté à travers le monde sur les marchés photovoltaïques les plus importants. En comptant l’usine de Prenzlau en Allemagne, le groupe aleo affiche une capacité de production annuelle de 280 MW. L’entreprise a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 279,9 millions d’euros.

 

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte