Variateurs colorimétriques : des ambiances colorées à la carte

Legrand innove en termes de gestion de l’éclairage avec de nouveaux variateurs colorimétriques. Idéales pour des restaurants, showrooms, musées, salles d’exposition, magasins, instituts de beauté…, ces solutions permettent de créer différentes ambiances lumineuses au sein d’un même espace pour offrir un réel confort visuel aux usagers des bâtiments tertiaires.

Sur le même sujet

Des ambiances colorées adaptées aux besoins des espaces et des usagers

Les nouveaux variateurs colorimétriques du Programme Mosaic™ permettent dans un même espace de créer des ambiances lumineuses différentes en fonction de l’activité et des besoins. Dans un restaurant par exemple, l’exploitant pourra créer différents scénarios d’éclairage adaptés aux moments de la journée. Ainsi une lumière blanche en plafond de salle, une lumière orange pour le bar et des appliques de fenêtres réglées à 50 % d’intensité lumineuse conviendront parfaitement à l’ambiance nécessaire pour le repas de midi. L’exploitant pourra éclairer le plafond en violet, le bar en vert et régler l’intensité des appliques à 30 % pour créer une ambiance lounge, plus intime. Idéales dans les espaces recevant du public, ces nouvelles solutions d’éclairage apportent un réel confort visuel. Elles offrent une grande liberté d’utilisation et permettent de créer, selon la solution choisie, des ambiances lumineuses dans 1 ou 4 zones différentes d’un même espace, en jouant sur le choix des couleurs, l’intensité et la saturation.

Pour répondre à toutes les attentes des espaces tertiaires : commerces, showrooms, bureaux, musées, salles d’exposition etc…, Legrand propose différentes versions de variateurs colorimétriques :

– le variateur de couleur 1 zone,

– le variateur blanc chaud/blanc froid et le variateur couleur qui permettent de créer 4 ambiances lumineuses dans 1 zone

– le variateur colorimétrique tactile pour gérer jusqu’à 4 ambiances lumineuses dans 4 zones.

Les variateurs colorimétriques, pour ballasts et drivers (LEDs) DALI, permettent de commander jusqu’à 21 luminaires RVB (rouge/vert/bleu) maxi.

Actuellement très plébiscitée par les exploitants des bâtiments tertiaires, la gestion d’éclairage utilisée pour la valorisation d’espaces s’annonce comme un marché porteur pour les professionnels de l’électricité.

Contact presse :

LEGRAND SNC

Delphine Camilleri

delphine.camilleri@legrand.fr

Tél : + 33(0) 5.55.06.70.15

 

A propos de Legrand
Legrand est le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment.

Son offre complète, adaptée aux marchés tertiaire, industriel et résidentiel internationaux en fait une référence à l’échelle mondiale. L’innovation, le lancement régulier de nouveaux produits à forte valeur ajoutée et les acquisitions sont les principaux vecteurs de croissance du groupe. Legrand a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de plus de 4,5 Milliards d’euros. La société est cotée sur NYSE Euronext et intégrée notamment aux indices CAC 40, FTSE4Good, MSCI World, ASPI et DJSI (code ISIN FR0010307819).

www.legrand.fr

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte