aleo solar développe un module solaire à haut rendement, de 290 watts, avec les cellules CELCO de Sunrise

Oldenburg, Prenzlau, le 20 juin 2013. Le fabricant et distributeur de panneaux photovoltaïques aleo solar AG présente son nouveau module solaire à haut rendement, d’une puissance actuelle maximale de 290W.

Sur le même sujet

Grâce à une combinaison unique de composants, le module aleo S_19 amélioré peut produire davantage d’électricité avec la même superficie. Ce module contient des cellules monocristallines CELCO de Sunrise Global Energy Co. Ltd, l’un des plus importants fabricants de cellules solaires au monde, situé à taïwan. Pour améliorer la performance du module, d’autres composants ont été utilisés, comme un verre anti-reflet, un film d’encapsulage hautement transparent et des connecteurs de cellules spéciaux. Ces modules records ont été certifiés par l’institut de certification allemand VDE.  

« En utilisant les cellules CELCO de Sunrise, nous sommes en mesure de produire des modules solaires en série avec d’excellents rendements de 17,6 %, calculés sur la surface totale du module. Sunrise est actuellement le seul fournisseur de cellules au monde capables de proposer un composant aussi efficace et d’aussi bonne qualité pour nos modules aleo. Avec ces catégories de puissance pour des modules de 60 cellules, nous progressons dans le segment des gammes de puissance les plus élevées sur le marché et nous sommes convaincus que d’autres améliorations suivront bientôt », a déclaré Guenter Schulze, Directeur Technique d’aleo solar AG. Les cellules CELCO utilisent les méthodes de la passivation et du contact en face arrière, ce qui augmente leurs performances de 20 %. 

Le Directeur technique de Sunrise, Dr. Budi Tjahjono, explique : « Nos cellules mono de type p les plus puissantes, sont non seulement résistantes à la PID, ont un excellent comportement LID et une performance supérieure sous faible luminosité, mais présentent également un très bon coefficient de température et une excellente uniformité de la couleur. » 

« Cela fait longtemps que nous recherchons un fournisseur de cellules mono qui nous convienne. Sunrise s’est clairement démarqué des autres entreprises par sa qualité et sa compétitivité en termes de coûts. Nous sommes très satisfaits d’avoir trouvé une collaboration si fort », a déclaré York zu Putlitz, PDG et Directeur financier d’aleo solar AG. 

Le président de Sunrise, Kuei-Chang Hsu a ajouté: « Avec son savoir-faire en production et en qualité, aleo solar est en mesure de tirer totalement parti, pour ses modules, des avantages de nos cellules CELCO. Nous sommes fiers des résultats de notre coopération, qui nous placent tous deux dans une position commerciale concurrentielle. » 

Outre l’amélioration des cellules solaires, aleo solar utilise un verre anti-reflet sur ses nouveaux modules, permettant davantage de pénétration de la lumière, grâce au fin revêtement à la surface du verre. Le film d’encapsulage EVA présente une  meilleure transparence, notamment dans le spectre ultraviolet. Avec les connecteurs de cellules spéciaux, les nouveaux modules offrent une hausse de performance supplémentaire: la surface structurée de la chaîne de captage de la lumière (light harvesting string – LHS) dirige davantage de lumière vers les cellules solaires. 

A propos de aleo solar 

aleo solar AG produit et distribue des modules solaires de qualité supérieure et propose des systèmes sur le marché photovoltaïque mondial. L’entreprise, fondée en 2001, est cotée en bourse depuis 2006 (DE000A0JM634) ; son actionnaire majoritaire depuis 2009 est le groupe Bosch. Ce fabricant haut de gamme emploie actuellement environ 900 personnes et est représenté à travers le monde sur les marchés photovoltaïques les plus importants. En comptant l’usine de Prenzlau en Allemagne, le groupe aleo affiche une capacité de production annuelle de 280 MW. L’entreprise a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 279,9 millions d’euros. aleo solar est presént en France depuis 2009 avec son bureau à Aix en Provence. 

A propos de Sunrise 

Sunrise Global Solar Energy développe, fabrique et commercialise des cellules solaires à haut rendement dans le monde entier, destinées à des installations énergétiques résidentielles, commerciales et industrielles. Les cellules solaires à haut rendement de Sunrise produisent bien davantage de puissance que les technologies solaires traditionnelles. La société Sunrise, fondée en 2007 par une équipe de pionniers dans la technologie solaire, s’attache à la fabrication de cellules de haute qualité à des prix concurrentiels. L’usine principale de Sunrise est située à Yilan, à Taiwan.

 

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte