CARDONNEL Ingénierie propose une plateforme de 50 outils numériques

Le pôle SSII de CARDONNEL Ingénierie développe des produits et des logiciels métiers spécifiques pour les acteurs du bâtiment. Avec une équipe intégrée de 6 spécialistes (développement web, développement Windows, Hotline, architecture, développement Web Service), la synergie de son environnement et les 30 ans d’expérience de CARDONNEL Ingénierie, permettent au pôle SSII de développer en permanence des solutions fonctionnelles, pertinentes et sur mesure.

Sur le même sujet

Intégrant les règlementations en cours et à venir, les solutions numériques de CARDONNEL Ingénierie facilitent le travail au quotidien et deviennent vite indispensables. C’est le cas pour le nouveau produit, le site mobile ABC ing, (Abaques Box CARDONNEL Ingénierie) sur www.abcing.fr officiellement en ligne depuis le 3 juin dernier.
ABC ing également pour les industriels et les grossistes CARDONNEL Ingénierie a mutualisé le développement de la plateforme ABC ing pour proposer des services et des outils personnalisés aux industriels et distributeurs. Les industriels peuvent ainsi communiquer plus efficacement sur leurs produits (en proposant leur dimensionnement par exemple).

Les distributeurs peuvent mettre à disposition une page d’accueil et des outils chartés pour accompagner leurs clients professionnels du bâtiment. Des offres packagées sont disponibles (Informations à l’adresse email : service-abcing@cardonnel.fr).

Une plateforme et déjà 50 outils
Sur cette nouvelle plateforme, CARDONNEL Ingénieriepropose aux professionnels du bâtiment, maîtres d’oeuvre et artisans déjà 50 outils de calculs organisés en 8 rubriques
métiers : Chauffage, Sanitaire, Ventilation, Energie, Isolation, Utilitaires, RT 2012 et Autres. Certains calculs sont gratuits ou sponsorisés par des partenaires et d’autres payants à partir de 1 €/outil (pour une durée d’un an et un panier minima de 10€).
Etant donné les gains de temps, l’apport des fonctionnalités et la précision des calculs, il s’agit d’un investissement très vite rentabilisé !
Enfin, ABC ing a été développé pour évoluer avec ses utilisateurs. Il sera ainsi possible de soumettre ses idées et besoins à CARDONNEL Ingénierie qui, en fonction de leur
intérêt, pourra créer de nouveaux outils et mettre à jour l’existant pour coller au mieux aux attentes de chacun.

Une utilisation simplissime
Le principe est simple : connecté depuis son smartphone, sa tablette, ou son PC (le site s’adapte automatiquement à la résolution de l’écran !), il sera possible de calculer en un instant des surfaces et volumes usuels, des performances et des dimensionnements d’installation, pouvant aller jusqu’à indiquer le nombre de rouleaux de tapisserie nécessaire pour une pièce. Chaque outil a été conçu pour ne pas dépasser 5 étapes de saisie simples avant d’obtenir un résultat précis. Soulignons que pour une utilisation intuitive optimale, l’ergonomie a été particulièrement soignée.

Des calculs des plus simples aux plus complexes…
Accessible depuis un compte personnel gratuit, avec identifiant et mot de passe, l’Abaques Box CARDONNEL Ingénierie propose des outils de calculs de surfaces et volumes, conversion d’unités,détermination des diamètres de canalisations de chauffage, d’eau froide ou chaude sanitaire en fonction des débits, de calcul du volume d’un vase d’expansion, détermination du coefficient U d’une paroi en fonction de sa température intérieure et extérieure, ou encore vérification du dimensionnement d’un radiateur… Un portail conçu pour s’adapter et évoluer. Ainsi, de nouveaux outils sont déjà en développement et seront proposés sur le site en fin d’année.

… Conjugués à d’attrayantes fonctionnalités
Fonctionnalités toujours, ces nouveaux outils CARDONNEL Ingénierie proposent une sélection de favoris à partager et faire connaître. Ils assurent aussi l’export des résultats sous différents formats (texte, excel ou pdf) avec la possibilité de les transférer par courriel à plusieurs destinataires.

ABC ing déjà reconnu…
Le tout jeune site www.abcing.fr est déjà reconnu. Il a été élu produit du BTP par les professionnels (SAGERET) dans la rubrique services aux entreprises.
ABC ing a également été primé au concours ApprenTIC qui récompense les innovations dans l’univers du numérique et qui valorise le rôle des apprentis dans la conception de ces outils. ABC ing sera mis à disposition des apprentis des centres de formation d’Ile de France.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte