PROINSO fournit 145 kW pour deux projets solaires photovoltaïques d’autoconsommation en Namibie et en Afrique du Sud

Un des projets assurera l’approvisionnement électrique de l’une des principales mines de fer d’Afrique du Sud qui produit annuellement 10 millions de tonnes de minerai.

Sur le même sujet

  • PROINSO a fourni des modules et des onduleurs pour ces deux projets solaires photovoltaïques d’autoconsommation situés dans la mine Assmang Khumani, dans la région sud-africaine du Northern Cape et pour les installations de la Corporation de Développement de l’État de Namibie (NDC), dans la ville de Windhoek.
  • Pour ces deux installations, de 100 et 45 kW respectivement, PROINSO a livré des modules Canadian Solar et des onduleurs SMA.
  • Ces nouvelles opérations renforcent la présence de PROINSO sur le continent africain. La multinationale a récemment ouvert une nouvelle délégation commerciale en Afrique du Sud et dispose déjà de plus de 18 installateurs qualifiés africains, intégrés dans son Réseau International qui atteint aujourd’hui les 2 372 installateurs situés sur les cinq continents.

 20 juin 2013.- La multinationale PROINSO, –leader international dans la distribution de matériel solaire photovoltaïque-, en collaboration avec African Solar Power, partenaire stratégique de PROINSO en Afrique du Sud, vient d’effectuer la livraison de modules et d’onduleurs pour deux nouveaux projets solaires photovoltaïques d’autoconsommation en Afrique, qui présentent une puissance totale de 145 kW. Lesdites installations assureront l’approvisionnement électrique d’une importante mine de fer en Afrique du Sud, ainsi que des installations de la Corporation de Développement de l’État de Namibie (NDC).

Ces nouvelles opérations confirment, d’une part, la forte entrée et le pari fait par la société sur le continent africain, où elle dispose déjà d’une vingtaine d’installateurs qualifiés intégrés dans son Réseau International, outre une délégation commerciale récemment ouverte en Afrique du Sud.

D’autre part, ces contrats font de PROINSO une référence en termes d’installations d’autoconsommation, une option de plus en plus répandue dans le monde et qui contribue à maximiser l’efficacité énergétique, à réduire le coût de la facture d’électricité et des pertes sur le réseau électrique, en garantissant également au consommateur une autonomie énergétique et une contribution à la protection de l’environnement.

Plus concrètement, concernant la mine Assmang Khumani, située dans la région sud-africaine du Northern Cape, PROINSO a livré 100 kW de modules Canadian Solar et d’onduleurs SMA, en collaboration avec un de ses installeurs qualifiés locaux (Renergy). La nouvelle installation d’autoconsommation assurera l’approvisionnement électrique de cette importante mine de fer qui génère 10 millions de tonnes chaque année, destinées à l’exportation.

La deuxième opération récemment effectuée par PROINSO en Afrique a concerné des modules Canadian Solar et des onduleurs SMA pour une installation d’autoconsommation de 45 Kw qui assurera l’approvisionnement électrique des installations de la Corporation de Développement de l’État de Namibie (NDC), située dans la ville de Windhoek. Ce projet de PROINSO a été matérialisé avec la collaboration de son installateur qualifié dans ce pays (Alensy).

La Corporation, qui rassemble un groupe d’entreprises appartenant à l’État, a fortement parié sur les énergies renouvelables avec la mise en marche d’un nouveau système d’autoconsommation dans ses installations. Au cours de son inauguration, les responsables du NDC ont souligné que « nous devons apprendre à utiliser nos propres ressources financières et les moyens dont nous disposons pour produire de l’énergie ». En ce sens, ils se sont montrés satisfaits de ce premier pas effectué par une des entreprises locomotives des entreprises locales, qui, de plus, contribuera à la réduction du coût de la facture électrique.

Afrique et internationalisation

PROINSO dispose actuellement de 18 installateurs qualifiés intégrés dans son Réseau International, situés en Algérie, en Égypte, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Kenya, en Namibie et en Afrique du Sud. Ce Réseau International dispose déjà de 2 372 Installateurs Qualifiés présents sur les cinq continents. Outre la délégation récemment ouverte en Afrique du Sud, PROINSO dispose de délégations en Grèce, en Italie, aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Espagne, au Canada, en Chine, en Australie, en Inde, au Brésil, en Thaïlande et au Japon.

Référence en autoconsommation

PROINSO a démarré l’an dernier la commercialisation et l’installation de ses premières unités destinées à l’autoconsommation totale ou partielle d’énergie. Ce produit global de PROINSO offre aux utilisateurs : la solution technique (modules, onduleurs, structures, batteries, chargeurs), l’installation et la maintenance (avec le soutien de son Réseau International d’Installateurs Qualifiés), et le soutien du projet en termes de financement, en collaboration avec des organismes bancaires.

La solution de PROINSO s’adapte au besoin de production annuelle de l’utilisateur et suit un modèle de génération distribuée. Elle est principalement destinée aux installations domestiques de magasins, d’entreprises et de la petite industrie.//

 

PROINSO, société intégrée dans le Groupe OPDE, est spécialisée dans la distribution de modules photovoltaïques, de kits solaires, d’onduleurs et de trackers, de batteries, de chargeurs, d’applications solaires en urbanisme et mobilité photovoltaïque, en solutions d’autoconsommation, en systèmes de génération isolée et en éléments de contrôle.

PROINSO a accumulé plus de 1 115 MW distribués partout dans le monde, une valeur record qui en fait une des principales entreprises de distribution au niveau international et qui a été obtenue grâce au rôle central d’un grand Réseau International d’Installateurs Qualifiés qui intègre actuellement 2 360 installateurs.

PROINSO, dont les ventes proviennent à 88 % de marchés extérieurs, dispose dans l’actualité de délégations en Espagne, en Allemagne, en Grèce, en Italie, aux États-Unis, en Grande-Bretagne, au Canada, en Chine, au Brésil, en Australie, au Japon et en Inde. La société a récemment ouvert une nouvelle délégation en Afrique du Sud.//

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte