Edito j3e n°819 – Une nouvelle approche, une nouvelle dimension

Quelle réalité et quelle signification pour les smart homes, smart buildings, smart grids, smart cities, smart lighting et smart metering ?

Sur le même sujet

Comment expliquer et valoriser cette nouvelle alliance entre le numérique, les réseaux de communication et d’électricité, et la préoccupation permanente de l’efficacité énergétique ?

Pour prendre en compte ce contexte, j3e évolue aussi bien sur Internet que sur le plan rédactionnel, et se renforce au niveau du capital en s’ouvrant à de nouveaux partenaires très engagés dans le domaine de la communication.
Un échange avec les lecteurs a permis de constater une attente liée à une meilleure perception de la réalité de l’offre en matière de produits, mais aussi et surtout en solutions et équipements. Faciliter le dialogue, tel doit être le rôle du futur j3e.
Différents événements vont y contribuer, à l’occasion desquels j3e et électricien3e seront des partenaires actifs.
Batimat, avec Interclima+elec Home and Building et Idéo bain, sera un point d’orgue de cette rencontre entre l’ensemble des secteurs du bâtiment, des applications liées à la fois à la gestion des énergies et l’équipement de la maison, des bâtiments et des collectivités locales.

Auparavant, avec le salon IBS, le volet des logiciels appliqués à la gestion énergétique des bâtiments sera abordé.
Acteur engagé dans ces différents domaines, j3e a l’ambition d’être un facilitateur et un promoteur des solutions, équipements et produits d’efficacité énergétique
destinés aux secteurs résidentiel et tertiaire.
Avec les mesures gouvernementales en préparation pour le bâtiment, la semaine du 4 au 8 novembre 2013, au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte, devrait
se situer à un moment crucial pour la relance de l’ensemble des activités liées aux différents domaines de la construction ; les smart homes, smart buildings et smart lighting y auront leur place.

Jean-Claude Karpeles

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte