Urmet Captiv rend le contrôle d’accès plus facile et plus sûr grâce à sa nouvelle solution de connexion

En matière de contrôle d’accès, la réactivité est un paramètre essentiel. Afin de répondre à cette contrainte et d’apporter un maximum de services à ses clients (installateurs, promoteurs, bailleurs sociaux), Urmet Captiv innove sur le marché avec une solution communicante facile et sûre : le modem GPRS : Global Packet Radio Service, évolution du standard de téléphonie mobile GSM qui permet des transferts de données par paquets.

Sur le même sujet

Connecté aux systèmes de sécurité des immeubles, le modem GPRS permet de relier sans fil, par liaison Internet GPRS, l’installation à son logiciel de gestion : VisiosoftWeb. Idéale pour le contrôle d’accès en neuf comme en rénovation, la solution par modem GPRS simplifie à la fois la mise en oeuvre pour le promoteur et l’électricien, la gestion et la maintenance pour le gestionnaire. Ce dernier peut en effet intervenir à distance, en temps réel, que ce soit pour envoyer des informations à la centrale d’accès (changement de nom, message, déblocage de badge…) comme pour en recevoir (problème d’ouverture, panne, détection d’acte de vandalisme…).

SOLUTION URMET CAPTIV AVEC MODEM GPRS : UN CONTRÔLE D’ACCÈS INTELLIGENT POUR ALLIER EFFICACITÉ, SÉCURITÉ ET RAPIDITÉ
Grâce au modem GPRS, URMET CAPTIV fournit une accessibilité en temps réel aux gestionnaires de sites. Avec le logiciel VisiosoftWeb d’URMET CAPTIV, le même pour toutes les installations de la marque, le bailleur peut intervenir à distance sur la transmission d’actions ou de messages in situ, mais également sur la remontée d’informations de ses installations. Le bailleur peut ainsi depuis son ordinateur :
– contrôler son installation : changement d’attribution de badge d’accès, changement des noms de l’interphone, autorisation d’accès aux ascenseurs et parking, gestion des boîtes aux lettres, diffusion de messages sur plaque de rue…
– recevoir des messages et des alertes : problème d’ouverture de porte, coupure de courant, utilisation de badge désactivé, acte de vandalisme…
– intervenir immédiatement pour ouvrir une porte (ex. : prestataire bloqué à l’entrée d’un immeuble…).

Relié au système d’alarme technique de l’immeuble, le modem GPRS est aussi capable de prévenir par mail ou par SMS en cas d’alerte. La solution de contrôle d’accès avec modem GPRS d’URMET CAPTIV assure ainsi une véritable gestion technique des sites en un minimum de temps et sans avoir à se déplacer. Une fonction diagnostic est également proposée afin de connaître à tout moment l’état du matériel sur site.

Connecté à des écrans de communication sur place, le modem GPRS permet de gérer les messages via le logiciel VisiosoftWeb pour informer les propriétaires et les locataires en un temps record. Le modem GPRS d’URMET CAPTIV est donc plus qu’un simple outil de contrôle d’accès, c’est l’assurance d’une gestion optimale des sites pour un minimum de coûts.

SOLUTION URMET CAPTIV AVEC MODEM GPRS : L’ACCÈS SIMPLIFIÉ AUX SERVICES APPORTÉS PAR LE TEMPS RÉEL
Que ce soit en neuf ou en rénovation, la solution de contrôle d’accès par modem GPRS d’URMET CAPTIV s’installe facilement et sans travaux de gros oeuvre. La connexion GPRS permet en effet de relier le système de sécurité au logiciel VisiosoftWeb sans liaison filaire. L’installateur pose simplement la centrale et les platines, il les connecte et le tour est joué. La mise en oeuvre du modem GPRS intervient donc dans des délais minimums et sans risque de mauvais branchement ou de complications de chantier. La rapidité et la simplicité d’installation sont également des atouts et des sources d’économies au moment de la construction des bâtiments.
Enfin, la possibilité d’intervenir à distance permet de limiter les déplacements fréquents de techniciens sur site, d’être plus réactif et plus économique. Pour le gestionnaire, URMET CAPTIV a également choisit la transparence avec un pack regroupant le modem et son abonnement de 10 ans en une seule et même offre. Une fois la solution GPRS installée, le gestionnaire n’a donc aucune charge d’abonnement et de connexion à prévoir !
________________________
La solution de contrôle d’accès URMET CAPTIV par GPRS est disponible en 2 versions :
– Version Standard comprenant le modem, 10 ans d’abonnement avec 4 mises à jour par jour.
Services proposés : gestion des badges, gestion des noms sur platines, gestion d’accès aux ascenseurs, gestion des boîtes aux lettres, messages sur plaque de rue.
– Version Plus comprenant le modem, 10 ans d’abonnement avec mises à jour à volonté.
Services proposés : gestion des badges, gestion des noms sur platines, gestion d’accès aux ascenseurs, gestion des boîtes aux lettres, messages sur plaque de rue, gestion des alarmes techniques et remontées des alertes, fonction ouverture porte, gestion des écrans de communication.
Caractéristiques techniques :
– Boitier étanche à installer en intérieur ou en extérieur
– Dimensions : 9 x 16 cm/profondeur : 6 cm
– Simplicité de câblage : RS485 et 12V cc
– Déploiement des cartes d’alarmes techniques sur le bus
– 4 périphériques raccordables par centrale
– Garantie : 2 ans pour le matériel et la carte SIM
– Activation de la ligne en 72 heures maximum par URMET CAPTIV
________________________
URMET, leader français en solutions d’interphonie et de contrôle d’accès, déploie ses activités sur plusieurs métiers : vidéoprotection, portiers pour villa, interphonie pour grands collectifs et contrôle d’accès.
URMET conçoit depuis plus de 25 ans des solutions de sécurisation innovantes pensées pour différents types d’habitation (logements sociaux, copropriétés, parkings, collectivités, bâtiments tertiaires et industriels). A ce jour, en France, plus de 3 millions de logements et de bureaux sont équipés de portiers audio et vidéo URMET CAPTIV et plus de 5 millions de badges URMET CAPTIV sont utilisés chaque jour.

1 commentaire

  1. domy - 17 novembre 2014 à 18 h 33 min

    je possede un badge urmet captiv j ai perdu le second comment proceder ala programmation de l autre badge que j acheterai chez vous merci de me repondre

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte