Galápagos Pilotage Intelligent, le radiateur à inertie d’Atlantic, exposé au Palais de Tokyo.

A l’occasion de la saison « Nouvelles Vagues », le Palais de Tokyo confie sa programmation d’été à 18 jeunes curateurs. Ce lieu de création en plein coeur de Paris s’affirme comme l’un des centres les plus dynamiques de la création artistique actuelle. Le radiateur Galápagos Pilotage Intelligent sera exposé du 20 juin jusqu’au 3 septembre 2013.

Sur le même sujet

Intitulée « Le Principe Galápagos », l’exposition s’appuie sur les travaux de Charles Darwin et Bruce Bégout et illustre le fait que l’absence de relations avec le monde extérieur affûte la créativité de l’individu qui s’occupe par lui-même. L’exposition applique la tension présente entre les théories des deux auteurs au monde de l’art. Le but ultime est de vérifier la réalité du principe Galápagos dans différentes manifestations culturelles pour se demander si l’autonomie de l’art est conjointe ou inversement proportionnelle à sa faculté de décrire le monde.

Incarnation de cette réflexion dans un appareil domestique, le radiateur GALAPAGOS PILOTAGE INTELLIGENT de la marque Atlantic fonctionne grâce à la technologie du fluide thermoconducteur dans un circuit fermé, mettant en avant l’autoapprentissage de sa fonction Pilotage Intelligent. Exposé au même titre que les autres oeuvres, il illustre la manière de lier les problématiques artistiques à celles de la vie courante.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte