GDF SUEZ et SOMFY signent un partenariat pour développer des solutions innovantes de maîtrise des consommations d’énergie dans les logements

GDF SUEZ et SOMFY mettent en commun leurs savoir-faire pour répondre aux besoins grandissants de performance énergétique et de maîtrise des consommations d’énergie dans l’habitat individuel.

Sur le même sujet

A travers cet accord, GDF SUEZ et SOMFY vont mobiliser leurs expertises pour développer une plateforme technologique conjointe permettant aux particuliers de mieux gérer et maîtriser leur consommation d’énergie dans leur logement. Cette innovation contribuera à optimiser le confort, le rendement et la gestion de l’énergie par l’interaction entre « l’univers énergie » (consommation, pilotage du chauffage, production locale d’électricité…) et le monde de l’habitat (ses ouvrants, son éclairage, sa sécurité…). Grâce à ces innovations, les différents équipements des logements seront ainsi mieux connectés les uns aux autres, gérés àdistance et de manière intelligente.

Fournisseur d’énergie et de services associés, GDF SUEZ est engagé dans le développement de projets innovants de « smart energy » et de services permettant à ses clients de maîtriser leur consommation d’énergie. Dans le cadre de ce partenariat, à l’automne 2013, le Groupe proposera notamment en France une offre de pilotage du chauffage utilisant la technologie développée par Overkiz, filiale de SOMFY.

Leader mondial de l’automatisation des ouvertures de la maison, SOMFY développe depuis plusieurs années, à travers son offre « TaHoma », le concept de maison connectée et intelligente. Celui-ci consiste à gérer et piloter à distance l’ensemble des équipements de la maison.

À propos de GDF SUEZ
GDF SUEZ inscrit la croissance responsable au coeur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services) pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources. Le Groupe propose des solutions performantes et innovantes aux particuliers, aux villes et aux entreprises en s’appuyant sur un portefeuille d’approvisionnement gazier diversifié, un parc de production électrique flexible et peu émetteur de CO2 et une expertise unique dans quatre secteurs clés : le gaz naturel liquéfié, les services à l’efficacité énergétique, la production indépendante d’électricité et les services à l’environnement. GDF SUEZ compte 219 300 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2012 de 97 milliards d’euros. Coté à Paris, Bruxelles et Luxembourg, le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, ASPI Eurozone, Vigeo World 120, Vigeo Europe 120 et Vigeo France 20.

A propos de SOMFY
SOMFY est structuré en deux branches distinctes : l’une, SOMFY Activités, dédiée à l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment ; et l’autre, SOMFY Participations, dédiée aux investissements et participations dans des entreprises industrielles situées dans d’autres métiers.
Leader mondial de son secteur, SOMFY est présent dans plus de 60 pays et réalise un chiffre d’affaires de 989,6 M€ en 2012. Les solutions proposées par SOMFY Activités contribuent à l’amélioration des cadres de vie des habitants en répondant à leurs attentes de confort, de sécurité, d’économie et d’autonomie des personnes.
OVERKIZ, filiale de SOMFY, développe des solutions domotiques permettant le pilotage, le diagnostic et la maintenance des équipements de l’habitat (fermetures, chauffage, climatisation, lumière, etc.).

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte