Les innovations modules d’aleo solar ont suscité beaucoup d’intérêt au salon Intersolar

Oldenburg, Prenzlau, le 28 juin 2013. Le fabricant de modules et fournisseur de systèmes aleo solar AG a enregistré un succès record lors de l’Intersolar 2013. Malgré un nombre de visiteurs du salon en baisse, les innovations d’aleo solar en modules solaires, services et solutions globales ont suscité un grand intérêt chez les professionnels. Avec la devise « Vivre l’énergie », aleo solar a fait partie, selon l’agence indépendante BMB, des dix stands les plus visités. Avec plusieurs centaines d’installateurs rencontrés, environ 5 mégawatts de modules aleo ont été vendus.

Sur le même sujet

Parmi les nouveaux produits, le module de 290 W doté d’un rendement de 17,6 % a retenu l’attention. Avec ce module monocristallin haute performance, aleo se hisse dans les classes  de puissance les plus élevées du marché du photovoltaïque. Le module hybride photovoltaïque- thermique a suscité un grand intérêt, de même que le laminé ou le module bi-verre sans cadre, qui peut être utilisé comme substitut de toit, store, fenêtre ou cloison. Robuste, translucide et léger, le module bi-verre présente un verre de 2 millimètres d’épaisseur sur les faces avant et arrière et peut ainsi être intégré dans le bâtiment de diverses manières.

L’un des sujets phares fut les bons résultats obtenus par aleo solar lors du test de résistance de l’Institut Fraunhofer für Solare Energiesysteme ISE. Les modules ont été soumis à une batterie de tests dans le cadre du programme PV Durability Initiative, qui vise à reproduire les contraintes qu’un module solaire endure tout au long de son cycle de vie. La puissance du module aleo est restée extrêmement stable. L’examen de sécurité électrique a également été passé sans la moindre réserve.


L’entreprise

aleo solar AG produit et distribue des modules solaires de qualité supérieure et propose des systèmes sur le marché photovoltaïque mondial. L’entreprise, fondée en 2001, est cotée en bourse depuis 2006 (DE000A0JM634) ; son actionnaire majoritaire depuis 2009 est le groupe Bosch. Ce fabricant haut de gamme emploie actuellement environ 900 personnes et est représenté à travers le monde sur les marchés photovoltaïques les plus importants. En comptant l’usine de Prenzlau en Allemagne, le groupe aleo affiche une capacité de production annuelle de 280 MW. L’entreprise a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 279,9 millions d’euros.

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte