WATLAB lance une formation courte et innovante à destination des professionnels de l’électricité à partir de l’analyse d’un cas réel : l’incendie d’une sous-station HT/MT

« On célèbre toujours et à juste titre les succès, mais il est bien plus enrichissant de tirer les leçons des défaillances techniques et de mettre en place des solutions en s’inspirant de situations réelles.» Partant de ce constat, les experts de WATLAB ont développé une gamme de formations innovantes basées sur la méthodologie des plus grands MBA : les MTA, avec un T comme Technical.

Sur le même sujet

Pendant une journée, les participants étudient un cas concret d’incident technique survenu sur un réseau électrique ou dans une installation industrielle. Ils ont ainsi l’occasion unique de bénéficier d’un retour d’expérience, d’apprendre une méthode d’analyse d’incident, de comparer les modèles d’estimation des couts et d’acquérir les bonnes pratiques pour prévenir un tel évènement dans le cadre de leurs responsabilités.

Ce MTA est proposé aux bureaux d’études, aux exploitants d’entreprises industrielles ainsi qu’aux chefs de projets et responsables de maintenance.

Pour cette première en France, les experts de WATLAB ont choisi l’étude d’un incident majeur survenu sur un réseau électrique: l’incendie d’une sous-station HT/MT dans une installation industrielle.

Le formateur, Robert Jeannot, est expert de l’ingénierie des réseaux et des installations électriques. 43 années d’expérience au sein du groupe Schneider lui ont permis de réaliser de nombreux projets électriques et d’animer des commissions techniques de normalisation.

Informations pratiques :

Trois dates :    25 Sept. 2013

26 Sept. 2013

27 Sept. 2013

Lieu : FIEEC – Espace Hamelin, 11 Rue de l’Amiral Hamelin, 75116 Paris

Date limite d’inscription : 31 Juillet 2013

Contact presse : info@watlab.fr ou 01 44 92 50 63

Site Internet : www.watlab.fr

———————-

A propos de la société WATLAB :

Créée par Francois Hussenot et Sébastien Rigal, deux ingénieurs, WATLAB est une société de formation technique spécialisée dans les secteurs de l’énergie, du traitement de l’eau et des énergies renouvelables.

Apres une première expérience de gestion de projet électrique en Arabie Saoudite pour le groupe Thales et la création en France d’une première entreprise (www.toluna.com), Francois a été le directeur de la formation d’AREVA puis directeur commercial pour le Groupe Alstom en charge du Maroc et de l’Afrique de l’Ouest. Francois est ingénieur et diplômé du MBA d’HEC et NYU.

Avant de créer la société WATURA en 2010 puis WATLAB, Sébastien a travaillé plusieurs années pour Degrémont, l’un des leaders mondiaux du traitement de l’eau, sur des projets d’infrastructures et de réhabilitation de stations de traitement d’eau en Asie, Afrique et Moyen Orient. Sébastien est ingénieur et diplômé du MS Management de la technologie de l’EM Lyon.

Les formateurs de WATLAB interviennent en Europe, Afrique et au Moyen Orient pour former les managers, les ingénieurs et les techniciens sur les technologies, les sujets thématiques et sur les équipements en opération.

En plus des MTA, WATLAB innove encore en organisant les semaines de la formation en Afrique. Des formations pratiques ou théoriques destinées aux expatriés et aux cadres des grandes entreprises industrielles.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte