PROINSO USA renforce son alliance avec SMA sur le marché américain

Le nouvel accord signé entre SMA et PROINSO renforce la collaboration de longue date entre les deux sociétés et permettra à PROINSO de fournir des onduleurs à usage domestique et commercial, ainsi que des onduleurs hybrides de SMA, dans tous les États-Unis.

Sur le même sujet

  • SMA, leader mondial en développement, production et commercialisation d’onduleurs photovoltaïques, a établi un nouveau modèle de distribution pour les USA, dont PROINSO continuera à faire partie, et réduira le nombre de distributeurs autorisés et qualifiés pour le marché nord-américain.
  • À ce jour, PROINSO a déjà distribué 818 MW onduleurs au niveau mondial.
  • PROINSO espère consolider son positionnement sur le marché nord-américain de l’énergie solaire photovoltaïque, où la société dispose depuis des années d’une délégation à Sacramento (Californie) et d’un total de 374 Installateurs Qualifiés intégrés dans son Réseau International.
  • PROINSO renforce également son canal de distribution au Canada, au Mexique et dans le reste de l’Amérique Latine, où elle dispose déjà d’une forte présence sur le marché de l’énergie solaire photovoltaïque.
  • PROINSO participera du 9 au 11 juillet à l’édition d’Intersolar North America à San Francisco (Stand 7115).

3er juillet 2013.- PROINSO USA et la multinationale SMA ont renforcé leur alliance en tant que partenaires stratégiques, PROINSO étant devenu le distributeur autorisé et qualifié des produits SMA pour le marché américain de l’énergie solaire photovoltaïque. Suite à cet accord entre les deux sociétés, PROINSO reste dans le groupe de sociétés que SMA a décidé de nommer comme distributeurs autorisés aux États-Unis, dans le cadre du nouveau modèle de distribution dans lequel la multinationale -leader mondial en développement, production et commercialisation d’onduleurs photovoltaïques- a réduit le nombre de distributeurs officiels.

Bien que la collaboration entre les deux sociétés remonte à 2007, PROINSO étant distributeur des produits de SMA partout dans le monde, l’accord récemment signé donne à PROINSO une position de leadership pour distribuer auprès des installateurs et des clients les onduleurs de SMA aux États-Unis, aussi bien pour un usage domestique que commercial.

Depuis le début de la collaboration entre les deux entreprises, PROINSO a distribué au niveau mondial 818 MW d’onduleurs, avec une pénétration particulièrement forte en Europe et, dans les trois dernières années, sur le marché asiatique et surtout en Inde, pays dans lequel les deux sociétés ont également une alliance commerciale stratégique, cette dernière apportant de bons résultats pour les deux sociétés.

« Nous sommes très satisfaits dans la mesure où cet accord représente la reconnaissance, de la part de SMA, de la qualité du service assuré par PROINSO et parce que nous sommes convaincus qu’il nous permettra de consolider notre présence sur le marché nord-américain de l’énergie solaire photovoltaïque, sur lequel nous travaillons depuis des années, et de renforcer également notre présence sur le marché canadien et latino-américain », souligne-t-on chez PROINSO USA.

Sur ledit marché, PROINSO dispose depuis des années d’une délégation à Sacramento (Californie) et 374 installateurs nord-américains ont rejoint son Réseau International d’Installateurs Qualifiés qui atteint actuellement les 2 383 adhérents, présents partout dans le monde.

SMA indique que son nouveau modèle de distribution a été conçu pour offrir les meilleurs produits et services, avec un groupe très réduit de distributeurs principaux. Selon la multinationale, cette nouvelle politique de distribution assurera une plus grande disponibilité de produits, un service et une assistance élargis, ainsi qu’un meilleur accès aux ressources techniques professionnelles, à travers  les canaux de distribution établis par SMA.

INTERSOLAR NORTH AMERICA

PROINSO sera présente à la prochaine édition d’Intersolar North America (Stand 7115), qui se tiendra du 9 au 11 juillet à San Francisco et où la société présentera les nouveaux produits de SMA. Le rendez-vous représente un des principaux évènements du secteur énergétique aux États-Unis et espère atteindre un nombre de visiteurs proche des 20 000.

 

ABOUT PROINSO                                                     www.proinso.net

 PROINSO, société intégrée dans le Groupe OPDE, est spécialisée dans la distribution de modules photovoltaïques, de kits solaires, d’onduleurs et de trackers, de batteries, de chargeurs, d’applications solaires en urbanisme et mobilité photovoltaïque, en solutions d’autoconsommation, en systèmes de génération isolée et en éléments de contrôle.

PROINSO, dont les ventes proviennent à 88 % de marchés extérieurs, dispose dans l’actualité de délégations en Espagne, en Allemagne, en Grèce, en Italie, aux États-Unis, en Grande-Bretagne, au Canada, en Chine, au Brésil, en Australie, Afrique du Sud au Japon et en Inde. La société a récemment ouvert une nouvelle délégation au Mexique.//

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte