led Switch Made regroupe ses forces dans un nouveau siège à Genay (Grand Lyon), avec un nouveau cap….

La société mère SWITCH MADE INTERNATIONAL et la filiale France SWITCH MADE FRANCE se regroupent sur un nouveau siège social et logistique, en doublant de superficie à Genay dans le Grand Lyon, dans le Parc d’Activité Actinord . Ainsi, 5 000 m² d’entrepôt et 800 m² de bureaux et show room permettent d’assurer maintenant un meilleur service au client et un développement futur.

Sur le même sujet

Le marché de Led est en pleine croissance et le groupe a pris sa place parmi les acteurs majeurs de l’éclairage en France et en Europe avec une croissance de 30 %  en 2012 par rapport à 2011.

Le groupe ne navigue plus en eaux agitées mais a retrouvé sa vitesse de croisière vers de nouveaux horizons plus sereins. Il faut rappeler qu’il y a plusieurs mois, SWITCH MADE FRANCE a été mise en sauvegarde, non pas pour des raisons liées à l’activité commerciale, mais à la suite de la mise en redressement de la société mère, SWITCH MADE INTERNATIONAL.

L’un des leaders sur le marché du luminaire led en Europe

En cinq ans d’existence, le groupe SWITCH MADE s’est développé à marche forcée avec une croissance inégalée sur le marché de l’éclairage. Son chiffre d’affaires est passé de 700 000 euros en 2008 à 17 millions d’euros en 2012. Aujourd’hui, SWITCH MADE reste l’un des leaders européens sur le marché de l’éclairage  led, en ayant 80 salariés et 5 filiales en Europe (France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ) et une à Dubaï. Il s’est avéré que leurs ambitions ont été contrariées par la crise économique, particulièrement marquée sur le sud de l’Europe, ainsi que par l’acquisition malheureuse de la société CALIGO (marque LAGO), active sur le marché de l’éclairage urbain auprès des collectivités,  située à Annecy.

D’après Pierre Margairaz, PDG de SWITCH MADE et entrepreneur suisse ayant adopté la France : « Nous avons corrigé cette erreur stratégique et coûteuse qui  a nécessité la mobilisation de ressources sur le moyen et long terme. SWITCH MADE s’est  donné un cap bien défini et les éclaircies sont déjà là. De plus nous travaillons depuis plus d’un an avec Apple pour l’aménagement de ces nouveaux « Stores» et le réaménagement d’autres magasins en technologie led . Nous avons également conclu de beaux projets sur des produits sur mesure avec les magasins H&M ».

Assainissement du groupe

Pour que le navire SWITCH MADE reste à flot, il a fallu rétablir l’équilibre. Dès l’été dernier, des mesures drastiques ont été prises pour assainir les finances du groupe et assurer sa pérennité et son avenir. Les 2 filiales espagnole et italienne ont été fermées et CALIGO a été cédée car le groupe n’avait pas les ressources nécessaires au développement de ce marché spécifique des collectivités.

La tempête est passée et a laissé place à l’accalmie. En juin 2013, grâce aux actions fortes d’assainissement, le groupe se trouve en effet dans une situation financière saine. La sortie des procédures en cours serait envisagée par le tribunal de commerce pour fin  juillet. De plus le chiffre d’affaires du groupe  a augmenté de 10% au premier semestre 2013 par rapport au premier semestre 2012.

Nouveau siège : SWITCH MADE FRANCE et SWITCH MADE INTERNATIONAL : Parc d’Activité Actinord, Rue Ampère, 70 passage Henri Malartre, 69730 Genay. Nouveau téléphone : 04 37 40 81 00. Fax 04 78 61 78 93

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte