WorldSkills Competition 2013 L’Équipe de France des Métiers brille sur les podiums

La cérémonie de clôture de la 42ème édition de la WorldSkills Competition vient de s’achever à la Samsumg Arena du Centre de Congrès et d’Exposition de Leipzig. Les délégations des 53 pays participants ont attendu avec fébrilité les résultats de leurs candidats. Explosion de joie, pleurs, cris… l’émotion était à son comble ce soir pour les 1000 compétiteurs qui ont tout donné pendant 4 jours intenses de compétition.

Sur le même sujet

L’Équipe de France des Métiers, composée de 45 jeunes de moins de 23 ans ayant concouru dans 40 métiers a été fidèle à sa réputation de pourvoyeurs de talents ! La France a ainsi emporté 2 médailles d’or, 5 médailles d’argent, 1 médaille de bronze et 16 médaillons d’excellence.Les jeunes de l’Équipe de France des Métiers et leurs experts seront reçus par le Président de la République, mardi 9 juillet à 12h. Le Président de la République a tenu à les recevoir à l’Élysée afin de les féliciter pour leurs performances et les remercier d’avoir défendu le savoir-faire français lors de cette compétition internationale.

Parmi les résultats de l’Équipe de France des Métiers, à noter la Médaille de bronze dans l’installation électrique : Fabien GAUGAIN-Champagne-Ardennes.

À propos de WorldSkills Competition

Près de 1000 jeunes de moins de 23 ans venant de 53 pays différents défendront pendant 4 jours leur savoir-faire dans quarante-cinq métiers, de l’industrie aux services, en passant par les métiers du BTP, des nouvelles technologies et l’automobile. Cette compétition permet de donner une vision juste, vivante et dynamique des métiers d’aujourd’hui.

À propos de WorldSkills France

En France, la compétition internationale est préparée, relayée et coordonnée par WorldSkills France et soutenue partout son réseau et de nombreux partenaires : pouvoirs publics nationaux, régionaux, partenaires sociaux, entreprises, établissements de formation. WorldSkills France coordonne les processus de sélection régionaux puis nationaux qui aboutissent à la constitution de l’Équipe de France des Métiers qui défendra les couleurs de la France. Par sa forte implication dans le réseau international de WorldSkills, WorldSkills France contribue activement à valoriser le niveau des compétences et à renforcer l’image de marque des métiers et de la formation professionnelle qualifiante.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte