Le dernier livre blanc d’Eaton explique les impacts du Cloud sur les infrastructures IT

Le groupe industriel diversifié Eaton vient de publier son dernier livre blanc concernant l’alimentation des infrastructures convergentes.

Sur le même sujet

Il revient ainsi sur les dangereuses illusions, de plus en plus répandues, portant à croire que la protection et la gestion de l’alimentation électrique demeurent optionnelles voire inutiles. Il décrit ainsi les stratégies et opportunités d’approches novatrices que représente la virtualisation. Intitulé « Alimentation d’une infrastructure convergente » ce livre blanc a été écrit par Tatu Valjakka, Responsable offre logicielle & communication pour la division Eaton Power Quality sur le secteur EMEA. Pour visualiser ce livre blanc, rendez-vous sur :

http://www.changez-avec-eaton.fr/PCIwhitepaper

Les environnements IT actuels se caractérisent par une augmentation croissante de la gestion des données, associées à la difficulté de prévoir les exigences de performance des utilisateurs. Les responsables de datacenters, confrontés à la nécessité d’apporter une réponse à la fois rapide et économique à ces défis, découvrent que l’infrastructure traditionnelle ne leur procure plus la souplesse dont ils ont besoin à un prix autorisant une exploitation, et se tournent de plus en plus vers l’infrastructure convergente.
Ainsi l’infrastructure matérielle convergente est le complément idéal de la virtualisation. L’association des deux offres des niveaux exceptionnels de flexibilité, d’économie et de résilience. Toutefois, pour que les infrastructures convergentes et virtualisées puissent réaliser pleinement leur rôle, il convient de prêter une attention toute particulière à leur alimentation électrique, en gardant à l’esprit que les architectures classiques sont peu susceptibles de fournir la solution la mieux adaptée.
Ce livre blanc porte donc sur l’infrastructure convergente et les opportunités d’approches novatrices qu’elle génère pour l’optimisation de la résilience. Il réfute ensuite l’illusion dangereuse selon laquelle la protection de l’alimentation ne serait plus indispensable ; puis, poursuit en envisageant les meilleures approches à l’égard de l’alimentation des systèmes convergents, plus particulièrement en étudiant les exigences liées aux ASI (onduleurs)
Le livre blanc permet donc de comprendre que la protection électrique demeure vitale pour une infrastructure convergente afin de fournir le maximum de disponibilité aux applications pour un coût optimal. Ce, même si la résilience est mise en place sur des couches supérieures à la couche matérielle. De plus, la gestion d’énergie se doit d’être complètementintégrée avec les systèmes de virtualisation de manière à ce que l’administrateur soit en permanence informé des statuts et puisse paramétrer automatiquement en cas de coupure de courant, des migrations de machines virtuelles vers des serveurs physiques non affectés.

L’alimentation électrique se doit donc d’être pensée en amont afin de prendre en compte les évolutions futures. Pour cela il est important de comprendre qu’une panne système ne peut jamais être totalement éliminée.
Pour en savoir plus à propos des solutions de gestion d’énergie Eaton, rendez-vous sur www.changez-avec-eaton.fr. Pour suivre nos dernières informations, rendez-vous sur notre compte Twitter à @Eaton_UPS.
Eaton est une société diversifiée de gestion de l’énergie qui propose les solutions indispensables pour aider ses clients à maîtriser l’énergie électrique, hydraulique et mécanique et accroître leur efficacité énergétique. Eaton est un leader technologique mondial en composants, systèmes et services pour la qualité, la distribution et le contrôle de l’énergie électrique ; de composants, de systèmes et de services hydrauliques pour les équipements industriels ou mobiles ; de systèmes hydrauliques et pneumatiques à usage commercial et militaire ; de systèmes de transmission automobiles et poids-lourds pour la performance, les économies de carburant et la sécurité.

Eaton a fait l’acquisition de Cooper Industries plc en 2012. Eaton emploie environ 103 000
personnes et commercialise ses produits dans plus de 175 pays pour un chiffre d’affaire de
21,8 milliards de $. Pour plus d’information, visitez www.eaton.eu.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte