Du Zigbee dans les prochains téléphones Samsung et HTC

Alors que Samsung est membre de l’alliance Zigbee, il a été annoncé sur le site Pocket-lint que les prochains Appareils Samsung pourraient à l’avenir inclure la technologie sans fil ZigBee – de sorte que votre prochain smartphone Samsung Galaxy pourrait contrôler directement votre maison automatisée.

Sur le même sujet

ZigBee est un protocole de haut niveau permettant la communication sans fil et utilisé en domotique. Cette technologie a pour but la communication de courte distance telle que le propose déjà la technologie Bluetooth, tout en étant moins chère et plus simple. À titre d’exemple, les nœuds ZigBee classiques nécessitent environ 10% du code nécessaire à la mise en œuvre de nœuds Bluetooth ou de réseaux sans fil, et les nœuds ZigBee les plus élémentaires peuvent ainsi descendre jusqu’à 2%.

En début d’année, Samsung avait annoncé une nouvelle gamme d’ampoules LED compatible ZigBee plutôt destinées à la rénovation. Les intentions de contrôler la maison par Samsung sont confirmées il semble que HTC veuille en faire de même.

Si les fabricants de téléphone souhaitent se lancer dans la domotique, la bataille risque d’être féroce avec les acteurs électriques historiques.

Retrouver l’article sur pocket-lint

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte