Nexans choisit BT pour renforcer son infrastructure informatique et télécoms au service de son organisation internationale

Nexans, expert mondial de l’industrie du câble, a choisi BT, à l’issue d’une procédure complète d’appel d’offres, pour renforcer son infrastructure informatique et de télécommunications au cours des cinq prochaines années. Intervenant à titre de partenaire unique au niveau mondial, BT accompagnera Nexans avec des services réseau intégrés tandis que le Groupe se prépare à gérer la transition vers le cloud dans l’ensemble de son organisation internationale.

Sur le même sujet

Faisant partie des premiers prestataires mondiaux de services et solutions de télécommunications, BT est un partenaire de longue date de Nexans. L’un des aspects clés de cette collaboration reconduite consiste à tirer un parti optimal de la capacité réseau existante du Groupe. Cela implique notamment de conserver les services MPLS (Multi Protocol Label Switching) pour des applications stratégiques telles que SAP, Ortems, Biztalk, Exchange et Sharepoint, tout en déployant des liaisons IP économiques pour les applications moins critiques comme la navigation sur Internet ou le téléchargement des correctifs de sécurité.

Le nouveau contrat entre Nexans et BT prévoit de rigoureux engagements de niveau de service (SLA) et indicateurs clés de performance (KPI) pour veiller à ce que la nouvelle infrastructure réseau tienne tous ses objectifs en matière de disponibilité, de fiabilité et d’optimisation du coût total d’exploitation (TCO).

Nexans comme BT mettent en place des équipes dans les différentes régions du monde afin d’assurer un service 24 heures sur 24. Pour garantir le bon respect des termes du contrat sur le plan de l’exécution et des performances, les Directions Informatique et Achats du Groupe Nexans ont combiné leurs ressources.

« L’engagement autour d’une vision commune ainsi que la prise de responsabilité et de risque en vue de générer une valeur ajoutée constante et mesurable font de BT l’un de nos principaux partenaires pour l’avenir, dans le cadre de notre programme sélectif de gestion de nos fournisseurs stratégiques », souligne Fabrice Picardi, Directeur adjoint des Achats Groupe chez Nexans.

« Ce contrat d’une durée de cinq ans représente pour Nexans un engagement majeur et une étape importante dans le développement de notre infrastructure informatique et téléphonique ; nous sommes convaincus que le choix de BT comme partenaire unique au niveau mondial nous prépare à relever tous les défis présentés par le cloud et la téléphonie IP », commente Konstantinos Voyiatzis, Directeur des Systèmes d’Information de Nexans. « Le renforcement de notre infrastructure réseau va nous permettre d’être encore plus réactifs face à l’évolution des besoins de nos clients à travers le monde et de maximiser notre efficacité et notre rentabilité. »

A propos de Nexans

Inscrivant l’énergie au cœur de son développement, Nexans, expert mondial de l’industrie du câble, propose une large gamme de câbles et solutions de câblages. Le Groupe est un acteur majeur des marchés de transmission et distribution d’énergie, de l’industrie et du bâtiment. Les solutions de Nexans servent de nombreux segments de marché : depuis les réseaux d’énergie et de télécommunication, en passant par les ressources énergétiques (éoliennes, photovoltaïque, pétrochimie, industries minières…), jusqu’au transport (construction navale, aéronautique, automobile et automatismes, équipements ferroviaires…). Nexans est un groupe industriel responsable qui considère le développement durable comme faisant partie intégrante de sa stratégie globale et opérationnelle. Innovation continue en matière de produits, de solutions et de services, formation et implication des collaborateurs, orientation client et adoption de procédés industriels sûrs et caractérisés par un impact limité sur l’environnement, telles sont quelques-unes des initiatives majeures qui inscrivent Nexans au cœur d’un avenir durable. Avec une présence industrielle dans 40 pays et des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie 25 000 personnes et a réalisé, en 2012, un chiffre d’affaires de près de 7,2 milliards d’euros. Nexans est coté sur le marché NYSE Euronext Paris, compartiment A.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte