Gilles SCHNEPP élu à la Présidence de la Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication

Lors de son Assemblée Générale du 11 juillet 2013, la FIEEC (Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication) a élu à l’unanimité Gilles SCHNEPP (PDG de Legrand) à la Présidence de la Fédération. Gilles SCHNEPP succède ainsi à Pierre GATTAZ, récemment élu à la Présidence du MEDEF.

Sur le même sujet

Cette Assemblée Générale a également été l’occasion de mettre en place une nouvelle gouvernance au sein de la FIEEC. Gilles Schnepp, diplômé d’HEC, rejoint dès 1989 l’industrie et l’entreprise Legrand, dont il gravira les échelons jusqu’à en devenir le Président‐Directeur Général en 2006. Parallèlement, Gilles Schnepp s’implique résolument dans l’action collective au sein de la FIEEC et des organisations professionnelles du secteur.
« Je suis très honoré de la confiance qui m’est ainsi témoignée. Nos industries électriques, électroniques et de communication sont extrêmement structurantes pour l’économie nationale puisqu’elles apportent chaque jour des réponses aux défis majeurs qui se posent à notre société. Qu’il s’agisse de développement durable, de sécurité, de santé, de bien‐être ou encore de communication, ce sont bien les engagements volontaires des industriels et les technologies de notre profession qui détiennent les clés de notre futur. C’est pourquoi je suis très heureux d’avoir été choisi pour porter la voix de ce secteur stratégique qui devra être, plus que jamais, un acteur incontournable des grands enjeux à venir » indique Gilles Schnepp, Président de la FIEEC.
La gouvernance de la Fédération a également été ajustée. Gérard Salommez (Président du GIFAM ‐ Groupe SEB France) devient ainsi Vice‐Président de la branche Biens de Consommation Durable, en remplacement de Joël Karecki. Par ailleurs, une Vice‐
Présidence en charge de l’innovation a été créée et confiée à Joseph Puzo (PDG d’Axon’ Cable).

La nouvelle gouvernance de la FIEEC est désormais la suivante :
Gilles Schnepp, Président
Guy Dufraisse (GIMELEC / Schneider Electric), Vice‐Président Branche électrique
Gabrielle Gauthey (GITEP TICS / Alcatel‐Lucent), Vice‐Présidente Numérique
Gérard Matheron (SITELESC / STMicroelectronics), Vice‐Président Europe
Joseph Puzo (GIXEL / Axon’Cable), Vice‐Président Innovation
Gérard Salommez (GIFAM / Groupe SEB France), Vice‐Président Branche Biens de Consommation Durable
Laurent Tardif (SYCABEL / Prysmian), Vice‐Président Finances
Jean Vaylet (SITELESC / LFoundry), Vice‐Président Branche Electronique

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte