Lancement de CUBE2020, premier concours national interentreprises pour valoriser les économies d’énergie dans les bâtiments tertiaires.

Avant d’engager des travaux pour améliorer leur performance énergétique, les bâtiments tertiaires peuvent réaliser plus de 20% d’économies d’énergie en mobilisant leurs exploitants techniques mais aussi leurs utilisateurs sur des éco-gestes, tels qu’éteindre les ordinateurs, la lumière, modérer la climatisation … Des gestes simples, réalisables par tous et permettant un « challenge » entre étages d’un même bâtiment, ou entre plusieurs bâtiments différents pour allier « fun » et économies d’énergie.

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L’Institut Français pour la Performance du Bâtiment (IFPEB) et trois partenaires BUREAU VERITAS, EDF et SCHNEIDER Electric ont développé ce principe dans un concours national !

Le Concours Usages Bâtiment Efficace 2020 ou CUBE2020 permettra aux entreprises et organisations utilisatrices de bâtiments d’entrer en lice sur un principe simple : les bâtiments qui feront les plus grandes économies d’énergie pendant un an grâce à la mobilisation de leurs occupants auront gagné ! Il y aura bien sûr plusieurs catégories et chacun sera récompensé individuellement pour ses progrès…

Alors que la réglementation est en marche pour plus d’économies d’énergie dans le tertiaire, CUBE2020 est une démarche valorisante et ludique au service de tout utilisateur dans sa politique de Responsabilité Sociétale ou de Développement Durable, pour des actions immédiates et des économies substantielles.

Des concours similaires en Europe ont permis des économies moyennes de 12% !

Au-delà des économies d’énergies, le concours sera un moyen de sensibiliser les occupants à l’impact de leurs gestes sur les consommations des immeubles qu’ils occupent.

Comment et quand s’inscrire

Tous les utilisateurs de bâtiments tertiaires de bureaux et d’enseignement sont invités à inscrire leurs bâtiments candidats dès à présent sur le site www.cube2020.fr.

Le concours se déroulera du 1ier janvier 2014 au 31 décembre 2014. Il sera accompagné par une communication et animation importante grâce à l’hebdomadaire Les Echos, partenaire média de l’opération.

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