μ-Lab, un système innovant pour la mise au point des objets communicants

MVG logo

Le groupe MICROWAVE VISION lance μ-Lab, un système innovant (1) , compact et portatif dédié à la mise au point des objets communicants intégrant la nouvelle norme de communication sans fil, le WiGig. Les concepteurs des futurs appareils WiGig peuvent dès à présent compter sur un outil de test leur apportant flexibilité, rapidité, et précision.

Sur le même sujet

L’association Wireless Gigabit Alliance qui s’est constituée autour de la technologie de communication sans fil WiGig sur la bande de fréquence de 60 GHz, promet une vitesse de transmission des données jusqu’à 7 gigabits / seconde (Gbps). Soit 10 fois plus vite que les standards actuels. Les objets communicants vont profiter de ce saut technologique, le protocole WiGig couvrant déjà une grande variété d’applications M2M (Machine to Machine) : connexions IP point à point, flux vidéo HDMI, etc.

Compte tenu de la diversité des applications envisagées, μ-Lab se devait d’être un système de tests adaptable et rapide. Et en effet, c’est en quelques minutes que les performances de dispositifs tels que des antennes sur puce, les téléphones mobiles, les ordinateurs portables peuvent être évaluées au sein du μ-Lab.

« µ-Lab offre aux industriels, la possibilité inédite aujourd’hui d’évaluer les dispositifs WiGig. Le nombre croissant d’applications M2M et le bon décollage des ventes du µ-Lab, permettent de prévoir un avenir prometteur pour cette gamme », explique Philippe Garreau, PDG du groupe MICROWAVE VISION.

μ-Lab couvre les bandes de fréquence de 50 à 110 GHz, d’autres bandes peuvent être ajoutées si nécessaire. μ-Lab se compose d’une petite chambre anéchoïque cubique, de 1,5 m de côté, dotée d’un poste de travail pour l’ordinateur de l’opérateur.

Pour en savoir plus, visitez la page produit http://www.orbitfr.com/content/products/micro-lab
et lisez notre livre blanc http://tinyurl.com/mvg-micro-lab

(1) brevet en instance.

A propos de MICROWAVE VISION
Le Groupe MICROWAVE VISION – MVG – (NYSE-Euronext : ALMIC) est un des principaux fabricants mondiaux de systèmes de tests et mesures d’antennes dans les domaines des Télécommunications, de l’Automobile, de la Défense et de l’Aérospatiale. Avec l’intégration récente de REMC, spécialiste de chambres blindées et anéchoïques pour les marchés de la mesure d’antenne, de la CEM, et du blindage électromagnétique, MVG s’impose sur ses marchés avec l’offre la plus large et la plus innovante. Celle-ci allie les scanners électroniques de haute précision développés par SATIMO selon sa technologie de « vision micro-onde », aux produits d’ORBIT/FR issus d’une technologie de positionneurs et de scanners électromécaniques de haute performance, ainsi qu’aux hautes technologies des matériaux absorbant d’AEMI et des chambres spécialisées de REMC. MVG est implanté dans 9 pays – France, Italie, Allemagne, UK, Suède, USA, Israël, Chine, Japon- et compte pas moins de 300 collaborateurs. Le Groupe fidélise une clientèle de grands comptes internationaux. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 46,36 M€ sur son exercice clos au 31 décembre 2012. MVG bénéficie de la certification OSEO « Entreprise Innovante ». Alternext, code ISIN FR 0004058949 | Pour en savoir plus : http://www.microwavevision.com

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte